BBCode dans un E-Mail ?

Résolu/Fermé
Rynhark Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 7 avril 2013 à 17:54
 zdzd - 8 avril 2013 à 05:55
Koukou.

J'ai un petit truc à vous demander : j'ai grandement besoin d'utiliser du BBCode dans un mail : en effet il faudrait que j'utilise les balises [ url=][ img][ / img][ / url] afin de pouvoir avoir une image cliquable.
Si il y a un autre moyen de mettre une image cliquable, je vous serais reconnaissants.


Rynhark.

(je précise, je suis nouveau ici, je pose une question au début mais je suis prêt à aider quand je peux, mais bon jsuis pas top en informatique..)
A voir également:

1 réponse

Salut,

Pour pouvoir utiliser le BBcode il faut la boite mail puisse le lire ce qui n'est rarement le cas, partez du principe que les destinataires ne le peuvent pas.
Sur un forum qui autorise le BBcode par exemple il faut qu'il y ait le module BBcode chargé et qui traduira le BBcode en HTML correspondant.

Pour pouvoir mettre un lien sur une image vous pouvez utiliser Outlook ou Thunderbird qui va écrire le HTML(BBcode est une déclinaison de HTML qui est le langage d'écriture des pages internet-du moins la base). Ce sont des astuces qui ont fait leur preuve, mais reste du bidouillage.


Le meilleur moyen reste d'utiliser HTML vous même ainsi que le type MIME correspondant:

http://www.commentcamarche.net/contents/systemes/mime.php3
0