Supprimer des virus mis en quarantaine

Résolu/Fermé
Lily6 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 avril 2013 à 17:45
 Themissiz - 31 juil. 2013 à 23:27
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on fait pour supprimer des virus détecter par analyse et mis en quarantaine par l'antivirus, j'utilise actuellement Avira Antivir Personnal.

En cherchant moi même j'ai vue dans le menu d'Avira > Administration > quarantaine , tous les virus, est ce que si je fait tout supprimer cela mettra en danger mon ordinateur ?


Merci de vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Merci à tous ceux qui se donne la peine de répondre, sincèrement ça me fait bien plaisir que des inconnus tentent d'en aider d'autres. Merki...
4
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 18
7 avril 2013 à 18:02
Bonsoir Lily6

Je pensqu'il te faut agir de la sorte (quoi moi j'ai déja fais ainsi pour un fichier que mon anti virus m'avait mis en quarantaine).
Tu ouvres ton antivirus (clic droit, ouvrir), trouves la liste des fichiers mis en quarantaine et en bas de celle ci il doit y avoir un champ "supprimer", ce que tu peux faire c'est sélectionner le fichier d'un clic gauche (attention deux clics gauche rapide ouvre le fichier, mais je pense que si ton antivirus les mets en quarantaine cela à pour effet de bloquer leur ouverture).

Attend de reçevoir d'autres réponses car je débute et ma cuture en informatique n'est pas confirmée :)
1
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 avril 2013 à 18:37
bonjour, j'ai plus antivir sur mon pc depuis pas mal de temps , mais de mémoire quand tu as ouvert la quarantaine , tu cliques sur la ligne que tu veux supprimer et puis sur l'icône en haut qui symbolise la corbeille pour t'aider regarde http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php#quarantaine

sinon en, quarantaine il sont inoffensif car codé pour les rendre inoffensif !! donc aucun problème à les laisser !!
0
Lily6 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
7 avril 2013 à 18:44
Oui mais en les supprimant de la quarantaines sont ils supprimer définitivement de l'ordinateur?
0
Lily6 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
7 avril 2013 à 18:32
Merci de ta réponse :) , moi aussi je débute.

Mais en supprimant tous les virus de la quarantaine , est ce qu'ils sont enlever de l'ordinateur ou il retourne dans l'ordinateur vue qu'ont les a supprimer de la quarantaine ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 avril 2013 à 18:50
bonjour, pour info rien n'ai jamais supprimer définitivement de sur ton pc même après un formatage il est possible de retrouver des choses !!

quand tu supprimes de la quarantaine le fichier est écraser et ne peut plus nuire au pc !!
0
Merci pour vos réponses :)
0