Changement de la favicon ...

Jacobéo Messages postés 304 Statut Membre -  
 Gérald -
Bonjour,

Lorsque je capture ma favicon dans Firefox pour la placer sur le bureau, elle redevient IE. Cela peut-il venir du choix d'IE installé par défaut, Firefox n'étant là que pour vérifier les différences entre les deux systèmes ?

Plus qu'une question, c'est plutôt pour moi une remarque, une bizarerie du système, mes connaissances étant trop lègères pour comprendre.

D'autre part, cette favicon ne s'affiche pas sur les autres pages. Est-elle applicable seulement sur l'index du site, ou les autres pages étant montées avec des frames, cela est-il un frein à son application ?

Jacques
A voir également:

2 réponses

salvalain

Pour ma part, j'ai Firefox. Je capture la favicon a gauche du nom du site en cours et lorsque je la pose sur le bureau elle redevient la favicon de firefox!!!
Qui peut me dire ce que je dois faire pour conserver la favicon du site et nopn celle de firefox?
Merci
1
Gérald

Bonjour,

Avec Windows XP, sur le bureau, une fois le lien créé sur le bureau, voici ce que tu dois faire :

Avec Firefox

Aller dans le cache en tapant "about:cache" dans la barre d'adresse.
Dans "Disk cache device" cliquer sur "List cache entries".
Appuyer sur "Ctrl" et "F" en même temps et taper ".ico" (le signe point puis "ico")
Chaque occurrence correspond à un fichier d'icône.
Une fois, trouvé le bon, il faut l'enregistrer.

Ensuite, faire un clique droit sur le lien hypertexte du bureau.
"changer d'icône" puis choisir "parcourir", dans le champ "Fichier de type", sélectionner "Tous les fichiers", puis trouver le favicon . Puis Ok Ok.

Pour un lien créé avec Internet Explorer (pour ceux qui le préfèrent à Firefox) :

Aller dans les fichiers internet temporaires :
Avec IE7 c'est dans "Outils", "Options Internet", puis dans "historique de navigation" clique sur "Paramètres" et "afficher les fichiers". Dans ce dossier, clique dans "Rechercher" en haut, puis à gauche choisis "Tous les fichiers et tous les dossiers". Puis dans "une partie ou l'ensemble du nom de fichier", tape "favicon". Les favicons sont alors listés, et en plaçant le pointeur de la souris sur chacun d'eux tu as leur url. Fais un copier-coller du favicon sur le bureau par exemple. Ensuite il faut faire un clique droit sur le lien hypertexte du bureau, "changer d'icône" puis choisir "parcourir", dans le champ "Fichier de type" mettre "Tous les fichiers", puis trouver le favicon. Puis Ok Ok.

Ciao
0
Gérald

Si la manipe précédente ne marche pas, il faut créer un raccourci du navigateur s'ouvrant sur ton site :

-Fais un clique-droit dans le vide sur le bureau, et choisis "Nouveau", "raccourci", puis "parcourir"

-Choisis Firefox (ou IE pour les autres) puis clique sur "Ok"

-Place le curseur à la fin du chemin et marque un espace et écris l'adresse du site web sans guillmets

-Dans le champs, "entrer l'emplacement de l'élément" ça donne un truc du type :

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" adresse

-Appuie sur "Suivant", choisis un nom et "Terminer".

C'est là que tu peux changer l'icône avec la manipe du message précédent.
0