Se connecte au wifi une fois sur deux

Fermé
bratoo31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 7 avril 2013 à 12:52
bratoo31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 7 avril 2013 à 14:02
Bonjour à tous,

Je suis dans une chambre étudiante où il y a un réseau wifi à disposition.
Depuis le début de l'année, je peux m'y connecter sans problème avec mon smartphone... Mais depuis hier j'y ai apporté l'ordinateur portable de mon frère... Et je n'arrive pas à me connecter : normalement, quand je démarre Chrome ou Firefox ou n'importe quel autre explorateur, je devrais être redirigé vers l'accueil du Crous pour rentrer mes identifiants à l'adresse suivante : https://172.19.48.6:8001/
Mais ça ne se produit pas... L'explorateur est incapable d'afficher une page et me dit parfois qu'il y a un problème de résolution de l'adresse DNS.
(j'ai vérifié, j'arrive toujours à me connecter avec mon smartphone, c'est donc un problème propre à l'ordinateur...)

Et sans raison, au bout d'une heure à me déconnecter et à me reconnecter au réseau, l'ordinateur accepte de se connecter au wifi : je suis alors redirigé vers l'adresse donnée plus haut. Je ne comprends pas.

J'ai tout essayé, toutes les modifications des paramètres de connexion qui sont conseillées dans les forums... rien ne marche, ça fait deux jours que j'essaye en vain.
Je profite d'un moment où je peux me connecter pour poster ce message, j'espère que vous saurez m'aider.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

moha93vip Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 13
7 avril 2013 à 13:32
C'est peut etre par mesure de sécurité,une seule adresse MAC peut se connecter par compte pour des raisons de sécurité,si c'est le cas tu ne pourra pas les connecter simultanément
0
bratoo31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
7 avril 2013 à 14:02
oui mais même lorsque mon téléphone est déconnecté du wifi, je ne peux pas me connecter avec l'ordinateur...
0