Capturer une vidéo à partir de l'entrée VGA d'un pc portable

Fermé
paylish Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 7 avril 2013 à 01:23
paylish Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 7 avril 2013 à 15:04
Bonsoir tout le monde,
Je veux transmettre l'image d'un lecteur VHS vers mon pc portable, c'est pourquoi j'ai acheté "gadmei xga tv box" ( http://www.ayosdito.ph/TV+Tuner+Gadmei+XGA+TV+Box+TV2830E-2810053.htm ), le problème c'est que je n'arrive pas à voir l'image sur mon pc portable à partir de l'entrée VGA, .
Que pensez-vous ?
Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 38555 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 301
Modifié par fabul le 7/04/2013 à 01:27
Salut,

Ce que tu appelle entrée VGA n'est pas plutôt une sortie VGA ?

Ça ne se branche pas par USB ?

Le câble VGA est surement la pour brancher direct a un écran a entrée VGA...
0
paylish Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
7 avril 2013 à 02:35
Non, il n'y a pas de câble USB ! Donc c'est impossible que le port VGA reçoive l'image du lecteur, c'est ça?
0
Bonjour c'est pas si simple que ça :
Pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur

je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il se revend facilement sur le web quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
http://shopping.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0
paylish Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
7 avril 2013 à 14:47
Je vous remercie infiniment pour ces utiles informations! Avant d'acheter ce matériel, j'ai trouvé par hasard ce matin ce type de câble : http://ecx.images-amazon.com/images/I/31y5PtbeR9L._SY300_.jpg , il ne possède aucun boitier ! pour windows XP lorsque je fais le branchement je reçois le message "Périphérique USB non reconnu". Pensez-vous qu'il existe un pilote convenable ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
7 avril 2013 à 14:54
bonjour il faut un système électronique complexe pour convertir le flux analogique en flux numérique avec une alimentation électrique indépendante le dazzle je le connais et il est fiable c'est tout ce que je peux dire
0
paylish Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
7 avril 2013 à 15:04
D'accord c'est bon ce câble ne sert alors à rien;donc je vais acheter ce boitier Dazzle !! Merci encore une fois !!
0