Choix d un pc et batteries inamovibles besoin d aide

Fermé
newbies Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 6 avril 2013 à 23:12
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 9 avril 2013 à 17:31
bonjour , je cherche un pc portable grand ecran minimun 17pouces (si possible 18 pouces), WIDE ,HD full 1920x1080, bonne autonomie minimum 5-6h, processeur icore5 ou icore7 ou equivalent amd,et si possible a batteries amovibles, je ne joue pas, mais je pense mettre une petite table graphique et une imprimante , telecharger des videos de youtube,lire des textes en ligne et apprendre une langue , prix au pire 1199 euros. j avais eu comme premier choix l asus r900vj-yz090h https://www.laptopspirit.fr/128509/promo-729-euros-asus-r900vj-yz090h-18-pouces-full-hd-blu-ray-core-i5-ivy-bridge-1-to-7200tr-gt-635m-usb-3-solde.html mais je trouve que son disque dur gratte sans cesse et son autonomie est limite 4H et bien sur sa batterie est inamovible ,l autre choix etait un hp envy-3000ef http://lemagtechno.com/test-hp-envy-17/3/ ,une derniere question les batteries tiennent combien de temps pour les modeles a batteries inamovibles la hot ligne d asus ne m a pas repondu merci
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
7 avril 2013 à 00:29
Ne confond pas forum et comparatif.

" je trouve que son disque dur gratte sans cesse "

Connais-tu le rôle du disque dur dans un PC?

Et où as-tu péché l'information que des PC portables ont une batterie inamovible?!
0
newbies Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 22:35
bonjour Erwan je ne confond pas forum et comparatif,je cherche bien un pc et j avais besoin de conseils ,"Connais-tu le rôle du disque dur dans un PC?"oui , mais il a un bruit de cafetiere qui fait du cafe en beaucoup moins bruyant , ce n était le cas de mon precedent pc , j ai appris sur d autres forums que c était courant sur les asus, "Et où as-tu péché l'information que des PC portables ont une batterie inamovible "
eh bien le pc sur le quel j ecris en ce moment est vissé carrément! mainteant pour revenir a un conseil: a par ces 2 modeles ci-dessus qui y a t il avec ces critères?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
9 avril 2013 à 17:31
" je cherche bien un pc et j avais besoin de conseils "

Ces conseils de choix se trouve dans les comparatifs, les PC portables étant des modèles tout assemblés.

" il a un bruit de cafetiere qui fait du cafe en beaucoup moins bruyant "

Difficile de dire si c'est le bruit normal ou le symptôme d'un défaut de conception... sans l'entendre soi-même!

" le pc sur le quel j ecris en ce moment est vissé carrément "

Après lecture de l'article donné en lien par newbies ( ce lien ), cela concerne les ultraportables, pas les portables 15 pouces et plus.

" Cette conception détestable oblige à payer le prix fort, avec retour constructeur à vos frais, pour faire changer un composant qui peut être considéré comme un consommable. "

Je comprend l'argument, mais contre-argumente ainsi : cette conception d'intégration se justifie par le fait de la miniaturisation, permise par la suppression (ou limitation) des éléments non indispensables dans les machines.
Ce qui est le plus facilment miniaturisable sont les interfaces.
En effet, sans la contrainte de la modularité, obligeant à faire des interfaces robuste est assez grosses pour être manipulables par des mains humaines, certains objets peuvent être beaucoup plus petits.

Nous pestons contre les claviers aux touches trop petites des Blackberry (avant l'arrivée des écrans tactiles), mais si nos doigts étaient plus fins, le téléphone pouvait être encore plus petit!
0
newbies Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 22:38
juste un lien pour les batteries inamovibles http://www.erod-informatique.fr/blog/13-hardware/18-batterie-ordinateur-portable-comment-faire
0