Ordinateur lent, accès difiicile à internet

Résolu/Fermé
Fab - 6 avril 2013 à 22:52
 Fab - 10 avril 2013 à 21:25
Bonjour,

Mon ordinateur portable Toshiba Satellite que j'ai depuis 4 ans est très lent. J'accède avec difficulté à internet entre autre. Pourtant j'utilise Ccleaner et Malwarebyte pour le nettoyer de temps à autre et il semble que je n'ai pas de virus. Pouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi?

Merci.

A voir également:

6 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 avril 2013 à 22:56
Bonjour,

On va faire un diagnostic de ton PC:

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista, Windows 7 et Windows 8 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
- Si tu possèdes Avast 6 ou 7 comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement"
- Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..." tu réponds Oui
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe avec le "+" pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire C:\ZHP
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
- Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier".
- Copie le lien obtenu dans ta réponse.

Smart
0
Bonjour et merci de votre aide.

Voici le lien:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130407_j15e12l14y7r7

Fab
0
Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 36
7 avril 2013 à 18:36
Bonsoir je prends la relève mais ne t'inquiètes pas Smart est là et veille d'un oeil avisé. :)

Pour commencer voici ce que je te recommande de faire :

1)
Télécharge adwcleaner de Xplode

* Pour Windows 7 : il faut lancer le fichier par un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

* Lance AdwCleaner.exe

* Accepte l'avertissement qui suit

*Sur la page, clique sur le bouton Suppression

*Laisse travailler l'outil...

* Héberge le rapport qui apparait à la fin sur ce site et poste le lien qu'on t'a donné dans ta prochaine réponse

*Il est sauvegardé aussi sous C:\AdwCleaner[Delete].txt



2)
* Télécharge MalwareByte's :


MalwareByte's est un outil généraliste qui supprime bon nombre d'infections tels que Navipromo, Eorezo, les virus msn, les rogues etc. Il vous permettra d'éradiquer activement les malwares infectant vos machines.

* Installe le ( choisis bien "Francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installés ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installation, alors télécharge le ici
)

* Potasse le tuto ici pour te familiariser avec le logiciel. (Cela dis, il est très simple d'utilisation ).

/!\ DECONNECTE-TOI ET FERME TOUTES LES APPLICATIONS EN COURS /!\

* Lance Malwarebyte's . (Clic droit puis choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" pour les utilisateurs de Vista et de Seven)

* Clic sur Exécuter un examen complet.

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).

--> A la fin tu cliques sur "Résultats" .

--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur "Suppression" .

* Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

* Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "Rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date),



3)
* Fais ensuite stp une nouvelle analyse avec Zhp Diag pour une analyse supplémentaire, héberge le et mets le lien dans ta prochaine réponse sur le forum.


4) J'attends donc 3 rapports de toi :)
0
Bonsoir

Merci à vous également pour votre aide.

Voici le premier rapport adwcleaner sur le lien:

http://cjoint.com/?3DhwVnqdaCu

Malwerbyte est en cours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 36
8 avril 2013 à 03:19
Salut, d'accord c'est parfait il a déjà bien travaillé, une fois que Mbam(malwarebytes) aura fini n'oublie pas de faire le scan avec zhp diag et de le poster stp.
0
Bonsoir,

C'est bon l'ordinateur est réparé, mon cousin informaticien a pris le relai :)! Un grand merci à vous tous pour votre aide.

Bonne continuation.
0