Gestion d'équipe

Fermé
djaure33 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 6 avril 2013 à 19:40
djaure33 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 avril 2013 à 23:37
Bonsoir je viens vers vous car j'ai besoin d'aide dans la gestion de planning journalier par équipe.

Actuellement les personnes marquent leurs disponibilités dans un tableau par des "1" dans les tranches horaires fixes.

Ensuite à partir de ce tableau il faut faire les équipes en fonction des disponibilités des personnes et des qualifications.

Actuellement il existe un tableau journalier avec des listes déroulantes où l'on vient choisir le nom de la personne dans la tranche horaire au poste dont sa qualification lui permet.

Cela prend un temps fou à faire.

Donc j'aimerais savoir si c'est possible si on sélectionne le "1" dans la tranche horaire où la personne est disponible de la placer dans l'équipe. J'avais penser d'attribuer une couleur à une équipe dans ce cas on mettrais une couleur sur les "1" de chaque personnes à mettre dans une équipe.

Dans ce cas la personne ayant la couleur sur son "1" aurait son nom de marqué directement sur le tableau journalier des équipes.

J'espère avoir était suffisamment clair dans mes explications,

J'attends vos réponses, merci
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
6 avril 2013 à 23:08
Bonjour,

Si tu pouvais nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile de t'aider.
0
djaure33 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
7 avril 2013 à 16:55
Bonjour, merci de t'intéresser à mon sujet

Comme demandé voici un exemple de la feuille où les personnes marque leur disponibilité http://cjoint.com/13av/CDhqXRSERhr.htm

Et à partir de cette feuille voilà celle qu'on doit remplir en fonction des disponibilités et qualifications des personnes http://cjoint.com/13av/CDhq0u9u58a.htm

Actuellement il existe des listes déroulantes comme je disais mais cela est très long à faire.

Car en premier on constitue les équipes avec du stabilo sur la première fiche ensuite on rentre les équipes en fonction des couleurs sur la seconde.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
Modifié par gbinforme le 7/04/2013 à 21:39
Bonjour,

C'est possible de passer du classeur "dispo" au classeur "planning" mais je ne vois pas comment tu ventiles les noms :
Equipe 1 C/A ?
COD
Equ
Tel
D'autre part tu as 3 "Gr" et un "res" : quel rapport avec 5 équipes ?

Tu nages dedans alors c'est clair comme de l'eau de roche mais pour moi qui ne connait pas ton organisation, je crois bien que j'attaque la falaise et je préfère la gestion d'un classeur que l'escalade. ;-)
0
djaure33 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
7 avril 2013 à 21:58
Oui je comprends la difficulté et c'est vrai que c'est pas simple.

En faite il y a 3 groupes de 7 personnes et un groupe réserve de 6 personnes.

Chaque semaine un groupe est prioritaire par rapport à un autre donc quand c'est la semaine du groupe 1 en premier on va prendre les personnes du groupe 1 puis les personnes du groupe 2 et du groupe 3 et enfin du groupe réserve.
Puis quand c'est la semaine du groupe 2 on prend en premier les personnes du groupe 2 puis les personnes du groupe 3 après les personnes du groupe 1 et enfin le groupe réserve.

Ensuite par rapport aux disponibilités de chacun il faut que je fasse les équipes.
équipe 1 : 4 personnes max
équipe 2 : 3 personnes max
équipe 3 : 3 personnes max
équipe 4 : 3 personnes max
équipe 5 : 3 personnes max
Sachant que je ne suis pas obligé de remplir toutes les équipes, tout comme dans l'équipe 1 je peux avoir 1 personnes (dans ce cas elle sert à rien) mais je peux avoir 2 ou 3 personnes. En gros je ne suis pas obligé d'atteindre le nombre de personne maximum.
0
7 avril 2013 à 22:16
J'ai l'impression que tu n'as pas du tout formalisé tes besoins :
- comment sait-on l'ordre de sélection du jour ?
- que mets-tu sur chacune des lignes équipes : tu n'as pas répondu !
- quels sont, (outre la couleur du stylo) les règles d'intégrations des personnes dans les équipes ?

Les formules existent et fonctionnent pour aller d'un classeur à l'autre mais il faut définir le cahier des charges précisément sinon tu vas dire que cela ne correspond pas à ce que tu as dans la tête mais que tu omets totalement d'expliquer.
0
7 avril 2013 à 22:34
Autant pour moi,

- Donc pour l'ordre de sélection du jour le but est de tourner que chaque personne du groupe ne soit pas toujours à la même place si les disponibilités de chacun nous le permette.
Lorsque c'est la semaine du groupe 1, il faudrait que seul les personnes du groupe 1 soit prise dans l'équipe 1 dans le cas où ils sont minimum 4 sinon on ira piocher dans le groupe 2.

- Sur chacune des lignes je voudrais mettre le nom de la personne si on prend l'exemple des classeurs envoyé ce serait "Personne 1"

- Actuellement on le fait au stylo car on connait les qualifications des personnes mais pour les rentrer dans le classeur les règles seraient :
un chef (C/A) avec 3 sous-catégories : C/A V, C/A F, C/A U
un conducteur (COD) avec 3 sous-catégories : COD V, COD F, COD U
un équipier (Equi) avec 3 sous-catégories : Equi V, Equi F, Equi U
0
7 avril 2013 à 22:49
Lorsque c'est la semaine du groupe 1, je trouve cela dans le marc de café ?

dans le cas où ils sont minimum 4 comment tu arrives à les caser dans 3 lignes
un chef (C/A)
un conducteur (COD)
un équipier (Equ)

on le fait au stylo car on connait les qualifications des personnes j'avais bien noté et c'est pour cela que je t'avais demandé de préciser autre chose que la couleur du stylo !

Désolé mais ton classeur ne connaissant pas la qualification je ne vois encore que le marc de café et malheureusement sous calc ils n'ont pas inclus encore cet ancien ingrédient divinatoire.
0