Radeon 7000 installation blocage au démarrage

charly32 Messages postés 11 Statut Membre -  
 tisnoopy -
Bonjour à tous.

Le mois dernier ma vieille carte graphique (geforce 256 avec 32Mo) m'a laché. Je décide d'en acheter une nouvelle: une ATI Radeon 7000 64Mo (AGP 4x). Seulement voilà, après installation des pilotes, l'ordinateur bloque au démarrage (sur l'écran Windows XP, les petits traits qui défilent se figent ^^). J'ai tout réinstallé XP en pensant que ça pouvait venir de là, mais rien à faire... je ne peux alors lancer XP qu'en mode sans échec & désinstaller les pilotes pour pouvoir à nouveau démarrer XP en mode normal, mais malheureusement sans les pilotes d'affichage :-(
J'ai essayé d'y mettre une autre carte graphique (une 6600 GT qui demande une alimentation) et là pas de pb même après installation des pilotes.
J'ai ensuite essayé avec une autre Radeon 7000, & le problème revient alors!

Je souhaite avoir votre avis sur la question.
Merci d'avance
Charly
A voir également:

4 réponses

Charly

Slt à tous

D-day tu es bien mignon d'avoir une radeon 7000 mais ton post n'a rien à faire dans ce topic... Le sujet n'est pas: "pb de configuration vertical dans counter", donc poste ça ailleurs stp.

CED35, j'ai peut-être la solution au pb, voici ce qu'un gars m'a répondu sur un autre forum, je trouve ça étonnant mais bon, je n'ai pas essayé:

-"Salut Charly, je suis en stage dans magasin d'entretien et de réparation d'ordinateur et il saver que j'ai deja eu ce probleme avec un ordi de la meme generation que le tient.
la solution n'etait pas bien loin, c'etait une configuration BIOS qui enpecher le system de s'allumer.Il a falut decocher l'option concentrateur usb pour cet ordinateur.
J'éspere avoir résolut ton probléme."

Voilà c'est à essayer ça ne coute rien. De mon côté j'ai réussi à récupérer une ancienne Geforce qui marche très bien sur mon ordi. J'en déduit donc qu'il s'agir d'une incompatiblité de ma CM avec la Radeon 7000, à suivre ^^
@+
1
Ced35

Bonsoir,

j'ai le même soucis que toi je pense.

Après un premier démarrage ok avec cette carte (ati radeon 7000 32mb), il install les pilotes, puis les redméarrages suivants bouclent sans cesse.

Seul marche le mode sans échec où je peux désinstaller la carte, un premier reboot ok, il charge de spilotes ..

Problème identique avec les drivers du cd fourni, avec les pilotes pris sur le site ati ce jour ...
0
D-DAY

Bonjour a tous , moi aussi je pocéde une ati radeon 7000 , et je joue a cs , mon fps est trop bas (30 a 40 au lieu de 100), on m'a dit qu'il fallait configurer la syncronisation vertical pour que sa marche mieu , mais j'ai chercher et n'ai pas trouvé :( , si quelqun pourait m'aider a savoir ou configurer la syncronisation verticale qui me le dise svp
0
tisnoopy

Charly as tu du nouveau?

Perso j'ai un vieux PC Intel Celeron 1.3 Ghz, 256 Mo SDRAM

Avant j'avais une ATI 7200 que j'ai remplacé par une Geforce 256, j'ai gagné un peu en performance.
Mais je me demande si je n'y gagnerai pas plus en prenant une Radeon 7000.

Seulement tous les forums que j'épluche font état de problème avec les drivers....
tu as taggé ce topic comme étant résolu, pourtant je ne vois pas la solution.
Je voulais donc savoir le fin mot de ton histoire, si tu t'étais contenté de cette autre radéon ou si tu avais fini par trouver la solution.
Merci
0