[écran noir] Mauvaise manipulation...

jissé18 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jissé18 -
Bonjour

Alors voila je suis nouveau dans le monde de l'informatique et ca m'arrive de faire des conneries (enfaite très souvent....). Et la, je viens d'en faire une! C'est pour ca que je n'ai pas trouve de solution dans les autres postes avec des problèmes d'écran noir (car oui j'ai cherché un peu quand même) car mon problème est différent car c’est entièrement de ma faute.
Voila ce qui c'est passé. Voulant brancher mon ordi portable (toshiba A100) à une tv, j'ai chipoté (comme il le marquait dans la notice de la tv pour brancher un ordinateur) dans le répertoire "paramètre" dans les "propriétés" donc là où il y la résolution de l'écran, les couleurs, etc...). Au début je règle la résolution comme ils le mettent dans le manuel mais aucun résultat sur l'écran de la tv. Donc dans mon grand savoir, je décide d'aller dans "avancé" pour régler plus en détail. Pensant bien faire, je décide d'aller dans l'onglet "écran" et là je modifie la sélection qui était "utiliser ce périphérique" en "ne pas utiliser ce périphérique" (je pensais ainsi avoir une image sur la tv). Et je fais idem dans l'onglet "carte".... (ouai je sais, je suis très con ^^, sans doute la fatigue....). Mais tjs aucun résultat sur la tv. Mais le pire c’est que maintenant plus moyen d’allumer l’ordinateur. Enfin il démarre bien, on voit Windows qui se lance avec le système de chargement (les ptits barres qui passent en dessous) puis plus rien tout noir. Même résultat en mode sans échec. Je sais plus quoi faire. On ne peut quand même pas détruire un pc aussi bêtement :’(
J’ai assez peur quand même. Le tout serait juste de remettre « utiliser ce périphérique » mais vu que c’est un écran noir c’est dur. J’ai essaye de brancher sur un autre écran d’un ordi fixe, même résultat.
Donc voila, si quelqu’un veut bien aider un novice (même pire que ça) comme moi, ce serait super sympas !

Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Theophile76 Messages postés 2115 Statut Membre 372

ce probleme méest deja arriver . voila ce qu'il faut fair:
lorsque tu alum ton ordinateur tout au debu il y a un menu avec marqué "demarer windows normalemen " ou "demarer widows en mode sans echec" ... et tu va sur "demarer en mode VGA tu remet les reglage de resolution par defau (ou alor tu en esai d'autre par la suite) pui lorsqe tu a trouver tu redemare ton ordinateur en allant sur "demarer winows normalement" .voila (^=^)
0
jissé18 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse mais j'avais déjà essayer de redemarrer par VGA. j'ai pratiquement fait toutes la liste sans résulta. donc si tu savais être un peu plsu clair stp. Car je vois pas comment il faut faire.
Merci
0

Ba alor je pende que je pourais pas t'aider alor car moi les seul fois ou j'ai eut un ecran noir c quand j'avaid toucher a la resolution et en aprés en mettant mode vga je pouver en mettre une qui adequat .
sinon essey de changer d'ecran le tps dés reglage pi remet le tient ensuite
0

Dsl j'ecris mal je frais un effort la prochaine fois
0
jissé18

Ha ok merc quand même pour ton aide. Personne n'a d'autre idées SVP. Car c'est assez embetant quand meme. Donc toute solution sera la bienvenue. Merci
0