Problème d'installation Adobe CS3 Design Premium

Fermé
casimidi - 6 avril 2013 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2013 à 23:16
Bonjour,

J'essaie d'installer Adobe Creative Suite Design Premium sur mon Imac (2013), mais après l'initialisation de l'installation, une page Contrôle de Système s'ouvre et dit que l'installation ne peut se poursuivre tant que Safari est ouvert. Pourtant il est fermé. Je sais qu'il existe une manip avec Internet Explorer pour le couper le temps de l'installation (lu sur forum 'barre des tâches'), en revanche pour Safari sur Mac, je n'ai trouvé aucune info...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Comment fermer Safari ?
A voir également:

4 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
6 avril 2013 à 18:48
Salut,
Cmd+Q pour quitter un programme. Si pour une raison quelconque ton programme est ouvert mais n'apparait nul part (ce qui semble être ton cas apparemment): cmd+opt+esc pour forcer à quitter le programme.
0
merci, ça a marché, l'installation est terminée.
autre question : j'essaie d'ouvrir Photoshop pour tester, et l'ordi me conseille d'installer le moteur d'exécution JAVA SE 6. Dois-je accepter ?
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
6 avril 2013 à 22:55
Suivant les versions de mac os java est préinstallé. Tu peux retrouver java dans applications > utilitaires > préférence java. Une fois ouvert coches les différents modules pour les activer et relance l'installation. Si tu as une version de mac os sans java, vas sur le site java (https://www.java.com/fr/ et télécharge la dernière version pour ton os.
Attention: java est actuellement le langage qui pose le plus de problème de sécurité: si tu n'en as pas besoin il est préférable de le désactiver; dans le cas contraire faire attention de toujours avoir la dernière version possible.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 23:16
Bonsoir,

Personnellement, je n'ai jamais eu à aller sur un site quelconque pour installer Java. Mac OS, si on accepte l'installation, va toujours chercher soi même la dernière version faite pour la version de Mac OS concernée. J'ai toujours fait comme ça et cela jusqu'aux dernières versions de Mac OS. Apple utilise toujours une version Java "spéciale Mac OS"

Mais depuis maintenant pas mal de mois, je n'utilise plus du tout de moteur Java.
En effet, Je suis entièrement d'accord avec les problèmes de sécurité li&s à Java. Et cela fait pas mal de temps que je tourne sans moteur Java installé. A chaque fois que le système m'invite à installer Java, j'ai pris l'habitude de refuser. Certaines applications refusent alors de tourner mais c'est très rare, (dans ce cas, je me passe de l'application concernée, toujours des freewares par ailleurs), et ça fait longtemps maintenant que je fonctionne sans moteur Java et sans aucun soucis.

Dans mes navigateur web, j'active JavaScript, mais pas Java. (ce n'est pas pareil). Aucune incidence au quotidien.

Cordialement
0