Un logiciel pour enregister un son venant de son mac ?

jackals1 Messages postés 1 Statut Membre -  
Escapology Messages postés 2743 Statut Membre -
Bonjour,

Cela va faire un petit moment que je cherche un logiciel mac me permettant d'enregistrer un son ( par exemple, une chanson ) venant de mon ordinateur, pas de l'extérieur ( comme ma voix ), et, n'en trouvant aucun, je vous demande votre aide. Donc si vous en connaissez un, merci de me le citer, et de me l'expliquer.
Merci,
Cordialement.

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 106

Bonjour,

Personnellement j'utilise "Wire Tap Pro" une version ancienne de WireTap Studio qui me permet d'enregistrer au choix:
- ce qui sort des enceintes du Mac
- ce qui entre depuis l'entrée micro du Mac
- les deux
Le déclenchement de l'enregistrement peut se faire sur détection d'un son.
Le format d'enregistrement est au choix (mp3, aiff, aac, aac avec signets et QuickTime) et chaque choix est configurable.
Les enregistrements sont placés dans le dossier de son choix et le nom des enregistrements est automatisé selon son choix.
Son défaut: il est payant !

Autres solutions:
REC, un enregistreur audio gratuit.
AudioCity, logiciel libre, gratuit et multi-plateforme pour l'enregistrement et l'édition de sons.
A essayer !

Ritchi
0
Escapology Messages postés 2743 Statut Membre 1 923

Bonjour,

J'ajoute également QuickTime X qui est déjà présent sur ton Mac !
(par Fichier -> nouvel enregistrement audio). (le son sera enregistré de l'extérieur, par son micro)

Tu as également Soudflower qui fonctionne plutôt bien. (son en interne envoyé vers Audacity car il ne me semble pas qu'Audacity soit capable de capturer le son directement, c'était le cas il y a quelques années)

Cordialement

Guillaume
MacBook Pro 15" Rétina I7 sous Mac OS 10.8
0