Nouvelle config

Pierrot -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaite acheter tous les composants afin de me monter un PC .

Ce PC servirait à jouer mais aussi à faire de la vidéo HD (amateur), de la retouche photo.

Je me suis basé de différentes config qui ont été proposée et je me suis fait un panier sur topachat.

Pourriez vous me donner vos avis et si je dois changer quelque chose, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058394&z1=in10061384&z2=in10060274&z3=in10052683&z4=in10059525&z5=in10063869&z6=in10056025&z7=in10063673&z10=in10063853&z11=in10046680

En espérant que vous ayez accès au panier.
A voir également:

6 réponses

Pierrot

up !
0
BP'S Messages postés 1607 Statut Membre 314

Hello,

Si tu fais pas mal de vidéo et retouche photo, un i7 peu être une bonne idée sinon un i5 serait suffisant.
Pour le reste, le choix est très bien.
0
sosinfo44 Messages postés 651 Statut Membre 24

l'alimentation me semble un peu juste quand même
0
Pierrot

Merci pour les réponses, je vais faire pas mal de vidéos donc je pense que je vais garder l'I7.

Sinon pour l'alimentation, il me faudrait une de quelle puissance si celle ci est trop juste ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

L'alimentation n'est pas du tout trop juste... 620 Watts, c'est amplement suffisant, 100 de moins suffirait...
0
BP'S Messages postés 1607 Statut Membre 314

Effectivement l'alim est amplement suffisante la même en 520 suffirait à moins de laisser celle ci si jamais un jour il modifie.

Antec 520 et la même en modulaire.
0
Pierrot

Bonjour,

Du coup je vais prendre l'alim 520 et j'ai encore une petite question niveau boitier.

Je cherche un boitier silencieux et qui ne prenne pas trop de poussière du coup j'hésite avec le Fractal Design R4, qu'en pensez vous ?

Si vous en avez d'autres à me proposer ?
0

Eh bien le Fractal Design est pas mal effectivement par contre, je te conseillerais tout de même de rajouter des ventilateurs parce que seulement deux, ça fait plus que léger....
0
Pierrot

Donc soit je garde le premier qui lui a assez de ventilos ?

Soit je prends le Fractal qui est un peu plus petit, en prenant des ventilos en plus, un conseil pour des bons ventilos après j'essayerai de faire mon choix ?
0

Eh bien j'ai deux xigmatek XAF-1453 qui peuvent même s'adapter sur du 120 mm alors qu'ils font 140 et ils sont jolis et efficaces...

Sinon les bitfenix spectre pro sont silencieux et ventilent bien aussi, après à toi de voir si tu veux de la lumière ou pas dans ta tour ;)
0
Pierrot

du coup je prends le Fractal moins cher que le Bitfenix avec des ventilos en plus et peut être un rhéobus pour contrôler tout ça.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_pancont_puis_ref_est_in10041223.html
0

Eh bien je vois que ta carte-mère possède des fiches PWM pour la régulation des ventilateurs.. Donc si tu prends les xigmatek, ils pourront être régulés automatiquement.. moi c'est le cas et je ne les entends pas.. Le seul que je changerais sera celui en façade qui fait beaucoup trop de bruit...
0