Titre trop grand pour être écrit ici, lire dans le post plz [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Noich -
Bonjour,

Ma question est : Est-ce que je bouffe de la bande passante quand je fais uniquement du upload ? Avec uTorrent par exemple.

Je sais que quand on télécharge des fichiers, on bouffe toute la bande passante et qui à pour conséquence, le ralentissement de la vitesse Internet. Mais si on fait uniquement du upload (partage de fichiers), la bande passante n'est pas censé être saturé ? Alors pourquoi Internet ralenti quand même ?!

J'ai une autre question aussi, c'est : Si on dit qu'on a une vitesse Internet ou connexion de 20 Mo/s, c'est la capacité à recevoir 20 Mo à la seconde sur un ordi ou 20 Mo de données à partager sur une maison ?

2 réponses

Messages postés
4761
Date d'inscription
dimanche 12 juin 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
1 104
OUI, l'upload prends même souvent la priorité sur le download.
20Mo/s comme débit de connexion = 20Mo/s à se partager sur toute la ligne ADSL/fibre, c'est-à-dire entre tous les appareils de la maison. Mais si les appareils n'utilisent pas de bande passante, un autre pourra s'approprier les 20Mo/s; les vitesses de connexion sont partagées en direct.
En gros, c'est comme si j'avais un seul fil qui fait TX et RX en même temps et qui part de mon ordinateur jusqu'aux serveurs WEB. Sauf qu'il peut pas tout envoyer en même temps. Donc comme l'upload prend le dessus sur le download, si j'envoie continuellement du débit montant, il ne peut pas se concentrer sur le débit descendant ? Ce qui fait que Internet est ralentit ?
Messages postés
4761
Date d'inscription
dimanche 12 juin 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
1 104
Oui c'est ça. 1 cable = Upload + Download.
OK super ! Merci de ta réponse, je met le post en résolu ! :)