Pb disque dur externe

looping66 -  
 looping66 -
bonsoir
voila mon probleme j'ai acheter un disque dur externe philips qui est en ntsf j'ai voulu le reformater en fat 32
j'ai donc lu tous les forum trouver des idées et fini par utiliser magic partition hors je ne peux formater en fat 32 l'action est grisée
j'ai creer une partition fat 32 mais c'est pas pour autant que mon lecteur de salon le detecte il me dit erreur disque ( mon lecteur est le samsung ht q 20)
si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa parce que la je craque je capte plus comment faire
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

quel est la capacité de ce disque dur et quelle version de P.Magic tu as, la version d'essai ou achettée.

Tu as Gparted en live cd et en plus gratuit, il fait presque la même chose que P.Magic.
0
looping66

bon en fait ma voisine m'a preté partition suite et j'ai reussi a le reformater en fat 32 ( sans avoir à le partitionner en plus)
maintenant mon prob c'est que quand je le branche a mon lecteur de salon par usb il me erreur du disque alors que sur le pc ca marche nickel je peux lire les video et les musiques
aidez moi svp je l'ai acheter pour pouvoir m'en servir sur ma platine de salon et là je craque ca fait 8h que je suis dessus.....
merci d'avance
sinon pour te répondre c'est un 250go
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

essaye de refaire la partition en FAT avec fdisk de Windows Millenium.

Tu le trouvera sur mon site, version disquette ou cd boot. http://altpc.neuf.fr ( lien utilitaires)
0
looping66

tu veux dire le reformater en fat et pas en fat32??
excuses moi je suis un peu nul je comprend pas
merci
0
looping66

heu désolé mais marche pas ton lien
0

tu fais un copier/coller ( http://altpc.neuf.fr/ ) tout simplement, pas rajouter www.

Fat32 si tu préfaire, je pensais que tu aurai saisi.
0
looping66

non desolé meme en copier coller ca marche pas je tombe sur impossible de trouver....
ca change quoi en fait de refaire la partition avec ton logiciel
excuses moi j'essaye de comprendre
merci de ta patience
0

c'est pas possible ! bon vas sur mon ancien site peut être que...

http://h.deg.free.fr

ça change quoi! ben P.Magic c'est pas mal, mais mois j'ai eu des supprises une fois... Je te garantie pas que ça vat résoudre ton problème, mais ça coûte rien d'essayé. Sauf si tu préfère attendre d'autre propositions.
0
looping66

ton ancien site ca marche
mais le logiciel que j'ai utilisé c'est pas magic partition c'est diskpartition suite ( ou akronis partition suite il y a 2 nom lol)
bon j'essaye ce que tu m'a dis de faire j'espere que je vais comprendre la marche à suivre
0
looping66

desole je vais te paraitre neuh neuh mais sur ton ancien site je trouve pas le millenium il y a que le 98 ( et je crois que pour les gros disque dur ca passe pas)
je nage là je sais plus quoi faire
0