PC inspector file recovery

Fermé
toto330 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 5 avril 2013 à 15:26
jeannets Messages postés 26851 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 5 avril 2013 à 15:49
Bonjour,

j'ai fait un coupé coller pour sauvegarder des répertoires de photos à partir d'un disque externe seagate free agent pro sur un autre disque externe seagate expansion desk ..... J'ai perdu routes les données;
j'ai lancé le logiciel PC inspector file recovery.... après plus de 9 heures de travail.... rien ne s'affiche et- le logiciel me demande de sélectionner le disque alors que j'avais sélectionné auparavant le disque.
Que pensez -vous ? Que convient-il de faire, connaissez-vous une manière de récupérer des photos classées par répertoires?
Un grand merci d'avance.



<config>Windows 7
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26851 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 778
5 avril 2013 à 15:49
je crois comprendre qu'il s'agit de deux disques USB reliés à un PC (Portable ou desktop..?) alimentés en courant par le PC.... très risqué.

Il ne faut pas faire de "Couper Coller" pour une sauvegarde qui, par définition est un secours de l'original... Mais Copier seulement. et l'original reste intact.

Ceci dit, tout n'est peut etre pas perdu... Surtout, ne fait rien sur ces disques, plus tu brasse les données plus tu t'éloigne de la récupération.

Le meilleurs logiciel de récupération est "Easy Recovery Pro" à mon avis, si tu pouvais l'avoir, ce serait pas mal.

Ensuite, une démarche plus téchnique que l'USB serait de démonter les disques de leurs boitiers (momentanément) pour les monter à l'intérieur d'un PC équipé d'un disque (interne) capable de stocker les fichiers récupérés...

Voila mon schéma... L'opération dure bon nombre d'heures, même sur un PC performant...

A toi de choisir ta démarche...???
0