Configuration

Fermé
yggdrasil - Modifié par yggdrasil le 5/04/2013 à 14:04
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 8 avril 2013 à 13:23
Bonjour,

je viens de m'acheter un pc sous windows 8 et j'avoue être un peu paumé par toute cette nouveauté ! Déjà plus de démarrer...je me suis renseigner apparement installé classicshell serait une solution pouvait vous m'en dire plus la dessus ?
Ensuite j'ai une fenêtre de messagerie ouverte et je ne sais pas comment la fermer... je suis passer sur mon bureau et des fois la fenêtre change pour retourner à la messagerie sans que je le veuille, quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance !

21 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
5 avril 2013 à 14:23
Bonjour.
Dans le Metro tu as ce que tu as normalement dans l'ancien menu Démarrer !
Tes logiciels .
Et si tu clic en bas de page du Metro tu as une barre et dans laquelle au simple clic tu as > Toutes les applications.
As tu un compte Microsoft ? quelle messagerie emploie tu ?
Pour retourner sur ton bureau il suffit dans le métro de faire un clic sur l'image de ton fond d'écran.
0
Oui mais si possible je préferais le menu démarrer "classique", changer d'écran pour voir les applications je n'aime pas trop quoi que je finirais surement par m'habituer. Non je n'ai pas de compte microsoft et j'utilise la messagerie est en live.fr. Aussi j'ai pris skype mais je voudrais le mettre sur le bureau comment faire ?
Désolé pour ces questions mais n'ayant pas l'habitude je suis vraiment largué !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 5/04/2013 à 14:54
Pour avoir le menu Démarrer dans Win 8 il faut un logiciel pour cela et je pense qu'ils sont tous payants.
Un logiciel peut être épinglé dans la barre des tâches.
Il suffit de l'ouvrir, un clic sur le logo et l'épingler.
Essaie si cela marche sur Win 8.
http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-creer-un-raccourci-logiciel-sur-le-bureau-14768.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Merci mais soit je clique gauche ce qui lance le programme, soit droit et il n y a pas marqué de l'épingler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par tribun le 5/04/2013 à 17:10
Tu doit ouvrir le programme dans le Metro ou dans Toutes les applications.
Alors tu as ceci. >> http://hpics.li/67921d6
Mais as-tu essayé avec le lien que je t'ai donné dans Ordinateur ?

0
C'est bon merci beaucoup !

Par contre j'ai un autre petit soucis le pad et luminosité. Pour le pad j'ai mis la vitesse de la souris au max mais je le trouve quand même trop lent, y a t-il un autre moyen d'augmenter cette vitesse ? Et pour la luùinosité je la trouve trop forte je l'ai mise au minimum mais j'aimerais la réduire encore un peu est-ce possible dans d'autres options ?
0
Aussi pour le pad normalement pour descendre on met deux doigts + descendre et la je dois"monter" pour que ça descende apparemnt c'est inversé
0
6 avril 2013 à 05:06
Pour la vitesse du pointeur tu doit aller dans Propriétés de: Souris et Option du pointeur et sous mouvement du pointeur lent ou rapide.
Pour la vitesse du Double clic c'est l'inverse que tu doit faire.
Sur Lent il est plus rapide. (c'est une erreur dans l'application)
Pour la luminosité il faut aller dans les Options d'alimentation, et là tu as les 3 différents paramètres et la luminosité.
Sur ton clavier tu as deux touches pour augmenter et diminuer la luminosité.
Les touches diffèrent des pc.
0
merci ! une autre petite chose des fois ma souris se fige... je peux appuyer sur des touches mais la souris ne veut plus bouger une idée d ou cela pourrait venir ?
Aussi pour impr écran je me suis renseigné sur w8 normalement il faut papuyer sur la touche windows et impr écran en même temps, puis l image devrait se retrouver dans bibliothequete image mais rien...
0
6 avril 2013 à 14:06
C'est un portable ce pc ?

Pour la capture d'écran normalement c'est la touche Windows + PrtSc/SysRq et l'image est dans le dossier Images.
0
Oui c'est un pc portable samsung, j'ai le touche impr écran je clique dessus et en même temps sur sur la touche windows mais rien de rien :/ je suis allé dans bibliotheque image c est toujours vide pourtant j'ai du essayer une 10ene de fois
0
Modifié par tribun le 7/04/2013 à 05:38
C'est bisard ! il est nouveau ce pc, ou est ce un occase ?
PS.
Appuie premier sur la touche Windows et puis sur la touche capture.(PrtSc/SysRq)
Ton écran doit diminuer de clarté a ce moment.

Dans Toutes les applications de Win 8 tu as la fonction Capture d'écran.
Cette fonction doit marcher.

0
c'est un nouveau il a deux jours... J'ai bien appuyé sur la touche windows en premier puis sur impr écran toujours rien je désespere
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 10:54
Bonjour
passe par l outil capture si les raccourci clavier ne fonctionne pas?
Windows + X, recherche, outil capture (tu va taper ou..il va apparaître)
Ton pc est neuf, tu a fait les mises a jours?
0
Oui j'ai bien fait toutes les mises à jours, merci pour outil capture c'est bien utile mais bon pas très pratique j espere que j arriveraisà trouver une autre solution.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 16:37
ouais bizarre cet histoire de raccourci clavier qui fonctionne pas ?
0
J'ai trouvé ! sur ma touche impr écran il est marqué insert en même temps donc je pense que la touche peux avoir deux fonctionnalitées ? J'appuie sur windows mais avant de cliquer sur impr écran je clique sur fn lock et ça marche !

Un autre petit soucis ca n'en finit jamais x) des fois lorsque je vais sur des pages, elle s'affiche mal, genre comme quand on affiche le cache. Je réactualise et tout se remet correctement mais c'est assez chiant...une idée d ou cela pourrait venir ?
0
8 avril 2013 à 04:54
Tu devrais être a jour tes pilotes, il y a souvent des incompatibilité de pilotes avec Win 8 sur les nouveau pc.(Surtout graphique)
0
Je pensais que les pilotes se mettaient à jour tout seul, quand je vais dans windows update pour faire les mises à jour ça ne comprend pas la mises à jour despilotes ?
0
8 avril 2013 à 13:15
Non ! Windows Update concerne Windows et ses composants, microsoft office.......
Pas les pilotes de matériels....
0
très bien je vais donc les mettre à jour, merci beaucoup pour ton aide !
0