[Upgrade Pc Portable] Conseils pour le choix

Fermé
Spill Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 10 mars 2007 à 16:41
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 12 mars 2007 à 22:38
Bonjour , je suis nouveau sur le forum et je voudrais vous demander votre aide pour le upgrade de mon PC Portable en me conseillant sur mes choix et m'en proposer d'autres . N'hésitez pas a me poser des questions .

Alors , c'est un PC Portable Amilo A 1630 et voici sa fiche technique . Il n'a jamais été modifié jusqu'a maintenant .
https://www.tomsguide.fr/

Alors je voudrais faire le upgrade dans cet ordre :

- Mémoire RAM 1
- Processeur 2
- Carte Gaphique 3
- Disque Dur 4

1.)Pour la mémoire , je pensais de ajouter une barette Corsair 512 Mo PC2700 comme ils indiquent ça ici , mais je suis pas sur si c'est pas correct de mettre 2 barettes de marques différentes car je sais pas quelle marque est mise actuellement (no-name?) .

http://www.ldlc.com/assistants/accessoires-pour-ordinateurs-portables.html#resultats

2.)Pour le processeur , en tout cas , un avec au moins 2,5 GHz .

3.)Carte graphique - je sais pas , peut être une GeForce , mais surement avec au moins 256 Mo

4.)Disque Dur - je sais pas trop , mais avec plus de 100 Go car un jeu récent avec moins d'un Go c'est rare ...

Voici quelques notes :

J'utilise mon portable le plus souvent pour jouer , mais aussi pour surfer , lire les courriers et créer mon site web . C'est pour ça que je voudrais faire un upgrade . Je possède Les Sims 2 avec toutes les expansions jusqu'a Animaux & Cie et je voudrais acheter la nouvelle expansion Au fil de Saisons , mais le jeu est très lent (juste quelques images par seconde , 8 -9 je crois , je suis pas sur) car quand on a 5 expansions le minimum de RAM c'est 512 Mo au lieu de 256Mo . Je voudrais aussi pouvoir jouer a toutes les nouveautés qui sont et seront sorties sans que les jeux soient lents . Je parle des jeux comme Gothic III et Caesar IV ou je peux a peine jouer avec les détails au stricte minimum ! Bien sûr , je prévois un passage a Windows Vista Ultimate avec Aero après . Je l'utilise jamais en mobile , il est toujours branché sur l'alimentation de la prise .

J'ai aussi quelques questions :

- Est-ce que c'est possible au moins de changer la carte graphique , sinon je peux dire adieu a mes rêves et économiser de l'argent pour un nouveau .
- Il n'est pas possible de faire quelque chose pour augumenter la limite de la RAM ? Une nouvelle carte mère ou quelque chose dans ce genre ?
- Combien ça va couter individuellement et le tout ensemble ?
A voir également:

1 réponse

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
10 mars 2007 à 17:21
@@ HuG ! @@

Te fatigue pas, tu ne peux que changer la ram sur ton portable...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036925.html celle ci irait tres bien.

;)
0
Spill Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
12 mars 2007 à 20:14
Bonjour Michel jensaispasquoi ,
Je voudrais simplement te dire que si tu t'en connais pas sur les portables de Fujitsu , alors il vaudrait mieux que tu ne dises rien alors :(
Si tu dises la vérité , alors comment ça ce fait qu'il est déjà en train de tourner sur vista en attendant un disque dur de 170 Go après le upgrade (possible!) ?
Je ne reviendrai plus jamais sur ce site qui n'est pas accueillant pour moi et mes amis .
------------------------------------------------------------
Ce sondage a été réalisé a partir de la comparaison de 12 forums informatiques . Voici un petit extrait :
2 forums sur 12 a cértifié d'une incopabilité totale ...
9 forums sur 12 étaient agréables a visiter (couleurs) ...
10 forums sur 12 avaient des modérateurs quallifiées .
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910 > Spill Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
12 mars 2007 à 22:38
...
0