Etudes postbac informatique

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 mars 2007 à 16:18
 srouh - 25 mars 2008 à 19:58
Bonjour à tous,
J'ai 19ans, je suis en terminal S et je souhaite travailler dans la maintenance informatique (technicien en informatique).
Seulement, pour faire ce métier, il me semble que le mieux est d'aller en IUT informatique. Je vais donc faire ma demande de candidature a l'IUT informatique de Nantes mais vu mes résultats, j'ai très peu de chances d'être accepter. :s C'est pourquoi je voudrais mettre, dans un second choix, une fac d'informatique (si cela exite).

Pouvez-vous donc me renseigner sur les fac d'informatiques qui existent et de Nantes si possible. Avec quels diplômes sort-on? etc...

5 réponses

Salut,

je te conseille fortement le DUT pour ce que tu veux faire, la fac c'est pas si simple surtout en informatique !
Tu peux postuler pour plusieurs DUT info en france pour être sur de rentrer mais avec une moyenne superieur à 10 et de la motivation tu peut y arriver.

Sinon je connais que la fac de science à Nice qui fait informatique, il doit certainement y en avoir plein en France (même en Europe).

En esperant t'avoir éclaircie un peu.

A+

Flo
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2007 à 16:51
Merci d'avoir répondu (mieux vaut tard que jamais) :)

J'ai eu mon bac (malgrés mon 8 de moyenne général) à 10,4. Cependant, ayant prit spé SVT, seulement 13 demandes sur 700 ont été retenues ; pas mon cas.
Je me suis donc orienté vers la fac d'informatique (fac de sciences à Nantes) durant au moins un an (Mon premier jour est demain :p). L'année prochaine je retenterais l'IUT Info (toujours à nantes) et verrais bien ce qui s'en suivra :)
0
J'ai 22ans, je suis en terminal S et je souhaite travailler dans l'informatique (technicien supérieur en informatique de gestion).
Seulement, pour faire ce métier, il me semble que le mieux est d'aller en IUT informatique. Je vais donc faire ma demande de candidature a l'IUT informatique de Nantes mais vu mes résultats, j'ai très peu de chances d'être accepter. :s C'est pourquoi je voudrais mettre, dans un second choix, une fac d'informatique (si cela exite).
0
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84
20 févr. 2008 à 18:05
Et bien je pense avoir été dans le même cas que toi (je suis H4rDW4r3Z).

Je n'ai donc pas été reçu en IUT info. Du coup, je me suis tourné vers la fac d'info et ne suis pas déçu ! (Si ce n'est que le premier semestre reste trop général, mais ce n'est que 4 mois...).
Cependant, le conseil que je peux donner est de ne pas se laisser tenter par l'abstention aux cours et bosser chez moi. J'ai fais l'erreur de pas bosser, et je pense refaire une année. Mais ca reste bénéfique...

Donc tu peux aussi aller en fac d'info (fac de sciences parcours informatique) avec un mention gestion. Ceci pourra tout a fait te convenir.

En espérant t'avoir éclairé.
Cordialement,
dwitgsi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je suis titulaire d'une maitrise en informatique en Tunisie.Je veux continuer mes études en France .Le problème c'est que j'ai pas des bonnes résultats.J'aime trouvez une formation qui me convient
0