PHP5, Comment..

Fermé
supupoff Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 4 avril 2013 à 22:07
supupoff Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 5 avril 2013 à 14:49
Bonsoir,

Comment créer une fonction 'Afficher' qui ce charge de créer l'interface de site et cet interface et appeler dan d'autre class d'autre fichier php

parexemple: dans class Admistration, je juste fait un appel au fonction Afficher pour affiche l'interface.
 class Administration 
   {
    
    function affiche()
    {
 // ici l'appel  de fonction ?!
   
   }
...


1 réponse

JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
4 avril 2013 à 22:54
Salut,

Dans ton exemple tu as définie la fonction "afficher", tu ne l'as pas appeler.

Sachant que chaque section du site a un affichage différent, tu ne peut pas créer une seule méthode "afficher" qui va gérer tout l'affichage du site.
0
supupoff Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 34
5 avril 2013 à 00:40
si j'ai trois session différentes, je peux pas gérer l'affichage dans une meme fonction ?!
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 5/04/2013 à 01:24
Si, mais ça dépend ce que tu vas y mettre dans cette fonction ?

Tu peux par exemple faire :

class ClassMere { 
    protected $currentSession; 

    public function __construct() { 
        if(isset($_SESSION['admin'])) $currentSession = 'user'; 
        elseif(isset($_SESSION['moderateur'])) $currentSession = 'user'; 
        else $currentSession = 'visiteur'; 
    } 

    public function afficher() { 
        require_once 'page_' . $currentSession . '.php'; 
    } 
} 

class Administration extends ClassMere { 
    public function __construct() { 
        parent::__construct(); 
    } 
}


Mais c'est pas pratique.
0
supupoff Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 34
Modifié par supupoff le 5/04/2013 à 14:49
Merci,

voila c que je fais,

require_once 'affichage.php'; // page pour contrôler l'affichage de Barre de menu selon session 
 require_once 'connexion.php'; // cnx a la base  
   class Action extends bar // class bar dans fichier affichage.php 
   { 
    function affiche() 
    { 
   bar::afficherbar();  // affiche Barre de menu selon session 
.....


ceci tout en gardant même apparence meme style d'affichage, et sa ce que je cherche, même apparence et même style pour les différentes session

" Mais c'est pas pratique. " c'est quoi la meilleur manière.?
Moi je fait ceci pour apprendre encore plus PHP 5 et approfondi mes connaissance rien de plus.
0