Ecran figè!!!!

riadh98 Messages postés 27 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonsoir mon pc portable a subi un choque il est tomber de mon lit et la voila je trouvé lecran figé avec des taches noir et blanche reponder moi si vous avez des solution svp
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Soit disque dur, soir carte-mère HS, donc bah.. La meilleure solution.. faire attention où l'on met son laptop (déjà pas sur un lit, il ne respire pas après) et en racheter un....
0
Plagor Messages postés 196 Statut Membre 12

J'avais le même problème que vous et j'ai trouvé son origine !

==> quelques secteurs défectueux sur le disque dur !!! Impossible de récupérer ces secteurs avec l'outil de vérification d'erreur ni par formatage, je pense que les secteurs défectueux étaient dans une zone de fichiers systèmes... ==> achat d'un disque neuf et ré-installation complète de la machine ==> problème résolu!!!

PS : si vous essayer la vérification du disque soyez patient, elle peut prendre plusieurs heures avant de trouver un secteur défectueux!

Ajouter un commentaire - Lien (#87)
0

Oui, sauf que le soucis, c'est que si la personne n'a pas les CD, bah.. Elle n'a plus windows non plus...
0
Plagor Messages postés 196 Statut Membre 12

Ouch !!! Dsl je ne peux rien =(
0

Comme quoi, soit il vaut mieux faire les DVD de sauvegarde, soit faire extrêmement attention avec sa machine...
0
riadh98 Messages postés 27 Statut Membre

Quel CD
0

Les DVD de restauration qu'il vaut mieux effectuer à l'achat du PC ;)

Sinon, pour réinstaller, c'est sur une partition du disque dur qui là, est mort...
0