Faire un site en flash ?

Résolu
cabon.contact Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais savoir si réaliser un site en flash (as3) était aujourd'hui démodé ou pas ?
Est-ce que le flash peut encore espérer être présent pendant encore quelques années ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Ca n'a jamais été une bonne idée de faire un site tout en flash, sauf des cas particuliers. Pour avoir un bon référencement et fidéliser les lecteurs la meilleure solution c'est de gérer du contenu textuel, avec une application comme par exemple un CMS ou un moteur de blogs. C'est possible d'avoir des parties de sites en Flash, mais tout un site c'est généralement mal, ça se référence mal, si si ce que tu à fait n'intéresse pas le lecteur c'est départ au bout de quelques secondes, et le lecteur est perdu à jamais.
2
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Le flash est aussi assez gourmand en ressources, il y a fort à parier que dans les années à venir, le flash va totalement disparaître au profit du html5
1
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonjour,
De manière général, non.
Personnelement j'ai éradiqué tout les contenues flash de mes sites en les remplacant essentiellement par du HTML5: le flash consomme beaucoup, très peu stable et présente de nombreuses faille de sécurité.
0
cabon.contact Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos nombreuses réponses, promis je n'utiliserais pas FLASH ;)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Tu peu faire une bannière en Flash, une animation en Flash, un jeux en Flash, mais tu es pas obligé de faire tout un site en Flash.
0