Musique, synthétiseur et pc
lafeuille
-
clenet28 -
clenet28 -
Musique, synthétiseur et pc
Bonjour,
Voila j’ai un clavier synthétiseur qui est branché sur mon pc via une prise usb et midi in et out quand j’enregistre sur mon pc l’accompagnement d’une mélodie et que je veux le passer sur mon synthé je dois mettre mon synthétiseur sur midi in mais alors je ne sais pas jouer sur le synthétiseur car les touche ne répondent plus mon synthétiseur joue l’accompagnement et c’est tout il y a-t-il une solution ?
Merci d’avance
Fb596680@skynet.be
Bonjour,
Voila j’ai un clavier synthétiseur qui est branché sur mon pc via une prise usb et midi in et out quand j’enregistre sur mon pc l’accompagnement d’une mélodie et que je veux le passer sur mon synthé je dois mettre mon synthétiseur sur midi in mais alors je ne sais pas jouer sur le synthétiseur car les touche ne répondent plus mon synthétiseur joue l’accompagnement et c’est tout il y a-t-il une solution ?
Merci d’avance
Fb596680@skynet.be
A voir également:
- Musique, synthétiseur et pc
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Montage vidéo photo musique gratuit sur pc - Guide
3 réponses
mhhh...
j'ai rien compris lol
a en croire ce que tu as ecris, voila ce que je comprends: ton synthé est branché en usb sur ton pc, et via les cables midi sur la carte son.
Si c'est le cas, yen a un en trop non?
ou alors, c'est un cable usb/midi (comme celui que j'ai)?
normalement tu dois brancher comme ca:
midi in du clavier sur midi out de la carte son
midi out du clavier sur midi in de la carte son
ceci ne servant qu'a transmettre que les informations du synthé.
Pour le son, tu branches tes cables RCA sur Line in de la carte son.
Et enfin, les HP sur Line Out de la carte son.
Apres je pige pas ton histoire de transfert de la melodie sur le synthé...
Tu joues et enregistres tes notes dans ton sequenceur, ou bien tu enregistres en "direct to disk" dans un fichier wav le son.
Dans le 1er cas, quand tu feras play, le synthé rejouera les notes precedement demandées (tu pourras les changer par la suite).
Dans le 2eme, tu auras un fichier non modifiable.
quoique tu fasses, ya pas besoin de changer les branchements.
j'ai rien compris lol
a en croire ce que tu as ecris, voila ce que je comprends: ton synthé est branché en usb sur ton pc, et via les cables midi sur la carte son.
Si c'est le cas, yen a un en trop non?
ou alors, c'est un cable usb/midi (comme celui que j'ai)?
normalement tu dois brancher comme ca:
midi in du clavier sur midi out de la carte son
midi out du clavier sur midi in de la carte son
ceci ne servant qu'a transmettre que les informations du synthé.
Pour le son, tu branches tes cables RCA sur Line in de la carte son.
Et enfin, les HP sur Line Out de la carte son.
Apres je pige pas ton histoire de transfert de la melodie sur le synthé...
Tu joues et enregistres tes notes dans ton sequenceur, ou bien tu enregistres en "direct to disk" dans un fichier wav le son.
Dans le 1er cas, quand tu feras play, le synthé rejouera les notes precedement demandées (tu pourras les changer par la suite).
Dans le 2eme, tu auras un fichier non modifiable.
quoique tu fasses, ya pas besoin de changer les branchements.