Aide en GUI

Fermé
maryemgh Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 4 avril 2013 à 18:41
maryemgh Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 10 avril 2013 à 20:20
Bonjour,
je suis débutante dans la programmation avec matlab, j'ai un projet de traitement d'image qui consiste à télécharger une image à partir d'un dossier puis faire un traitement et afficher l'image après modification a fin de créer une interface graphique en utilisant GUI..
j'ai trouvé un code sur internet mais il ne fonctionne pas et puisque j ne connais rien sur ce genre de programmation j'ai pas arrivé a corrigé l'erreur, il m'a affiché une fenêtre ou je vais choisir mon image mais il n'affiche pas l'image dans l'axes1..
ci_dessous est le code que j'ai trouvé:

axes(handles.axes1)
nomfichier=[];
[filename,pathname] = uigetfile({'*.jpg';'*.tiff';'*.bmp'},'File Selector');% recupere le
%chemin du répertoire et le nom du fichier
chemin=[pathname filename];
% chemin absolu donnant nombre_images'image a utiliser pour la mosaique

if isequal(filename,0)
annulation ou fermeture de la fenetre 'browser'
disp('User selected Cancel')
else
disp(['Image acquise ', fullfile(filename,pathname)])
end
I=imread(filename);
imshow(I);% Afficher l'image
title('Image originelle');
axis on;
handles.ImgPret=I;
guidata(hObject,handles)
A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
6 avril 2013 à 16:31
Salut

Je ne comprends pas ta démarche, le but de ce genre d'exercice c'est pas qu'on fasse le boulot à ta place mais que tu apprenne à programmer avec Matlab. Si tu as séché le cours alors rattrapage : Cours Matlab.
0
maryemgh Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
7 avril 2013 à 19:57
j'ai réussi a faire le code pour le bouton "parcourir" mais maintenant mon problème est comment faire pour que mon bouton "valider" peut connecter a la fonction que j'ai créée précédemment dans un fichier .m (contient la fonction Kmeans)

dans cette interface l'utilisateur doit choisir l'image et un entier qui représente le nombre de classe ..donc je pense qu'il faut récupérer les données saisi par l'utilisateur puisqu'il sont les deux entrer de la fonction

aider moi s'il vous plait ..
0
maryemgh Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
10 avril 2013 à 20:20
aidez moi pllllzzzz
0