Probleme installation

mouss 84 Messages postés 1 Statut Membre -  
 mouss84 -
bonjour. voila je possede un pc de marque dell optiplex gx280 mais le probleme qu'au moment de l'installation de windows xp j'ai un message d'erreur suivant: une erreur s'est produit empechant le programe d'installation de continuer .je croyai qu il s'agit du lecteur cd donc j'ai met un autre et voila j'ai un autre probleme que l'installation reste bloquée a 39 min .je ne sais pas si il s'agit du cd rome ou du lecteur cd merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

10 réponses

Yoyan Messages postés 154 Statut Membre 13

J'ai eu le même souci mais avec windows 7 (bloqué à 25%).

J'avais une barette de RAM qui déconné.

Teste avec une seule barette.

Si ça ne marche pas, prend la barette que tu as enlevé et remplace celle que tu as laissé avec
1
Utilisateur anonyme

combien de ram a t-il ?? Disque dur ?
0
mouss84

oui bonjour pour ce qui est de ram j'en sais plus je suis nul en informatique mais de toute façon c'est un dell gx 280
0
Utilisateur anonyme

a mon avis problème de ram ou DD
0
mouss84

viola j'ai fais c que t m'as dis j ai essayé avec 1 seule barrette mais toujours les mémes probleme soit il me sort le meme message d erreur .soit bloqué sur 39 min. je pense fort au cd rome endomagé ou un truc commça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Déjà, bonne nouvelle, ça n'a pas l'air de venir de la RAM en elle même.

A tu utilisais toujours le même port pour la RAM et combien de port de RAM tu disposes (2 ou 4)?
0
mouss84

non j'ai utilisé plusieurs ports et a chaque fois je changais de barrette mais ça marche pas. pour c qui est de port de ram j' en a 4 ports
0

Ok donc je ne sais pas si tu as la doc de la carte mère, mais en général tu a 2 slot A et 2 slot B (noté A1 A2 B1 B2)
Regarde sur quel port tu as testé (genre A1) et essaie avec l'autre port 1 (genre B1)
0
mouss84

non j'ai déja essayé avec tous les ports et avec défferentes barrettes mais sans succés, dis moi tu pense pas que ça vient du cd rome; mais a savoir : que j'ai déja installer avec, si non pour tester dis moi comment faire pour booter sur clé usb car je comprend rien a ces truc moi.merçi d'avançe pour tes réponces
0

Pour booter sur USB, il faut que tu ailles dans le BIOS, dans l'onglé de démarrage.
La tu dois y avoir la priorité des lecteurs. Sélectionne le premier et choisi ta clef USB (il faut que ta clef soit présente lors du démarrage).
0
mouss84

bonsoir .di moi t peu m expliquer etape par etap comment fair pour booter sur usb . la je compren plus rien c est un peu complique ce pc et moi j compren rien en englais et aussi pour la cle usb comment copier les fichier a partir du cd rom merçi d avance .
0