Meilleur navigateur web
Résolu
noctambule28
Messages postés
35799
Statut
Webmaster
-
lecteursdb Messages postés 6 Statut Membre -
lecteursdb Messages postés 6 Statut Membre -
Votez ci-dessous pour désigner, selon vous, le meilleur logiciel de navigation web.
Vider le cache, CCleaner fait ce travail fort bien et sans se prendre la tête. Ceci dit, avec IExplorer et Safari, Chrome (et probablement Opera maintenant) est clairement au centre du scandale Prism. Faut donc être conscient quand on l'utilise que toute notre navigation passe par les outils d'analyse des services d'espionnage américain. Faut aussi comprendre que le fait, aujourd'hui, de ne pas être embêté par l'idée de soumettre sa navigation à n'importe qui ne veut pas dire que ça ne deviendra pas crucial un jour dans le cadre d'un emploi, d'une décision stratégique, d'une lutte citoyenne, d'affaire internationales ou même familiale. Le bon sens devrait être d'éviter d'utiliser ces outils.
Pas du tout, Chrome est à placer avec Internet Explorer. Je parle bien de Google Chrome et pas de Chromium, hein. Google Chrome est une version espionne et remastérisée de Chromium, et, ironie du sort, Google ne fait que voler les développeurs de Chromium en ajoutant des mouchards et en changeant les couleurs, et ils sont plus de téléchargements de Chromium, la version open-source et qui respecte votre vie privée. Donc s'il vous plaît, soit vous passez à Chromium si vous êtes un inconditionnel de Chrome, c'est strictement la même chose (les mouchards et espions en moins), soit vous passez à Firefox qui est tout aussi respectable et que j'utilise au quotidien. Merci de m'avoir lu et d'avoir pris conscience que Google n'est qu'une entreprise qui récolte des informations sur vous et vos habitudes et qu'au final, vous êtes surveillés à votre insu. Je ne dis pas d'être parano, mais au moins s'affranchir de Google. Cette entreprise ne vous veut pas que du bien. Voilà, c'était tout.
Un conseil : faites le bon choix.
Un conseil : faites le bon choix.
En dual boot W7 et Linux mint j'ai quasiment tout essaye et pour moi pas photo, c'est chrome le meilleur, le plus rapide et le plus stable. Fire fox plante souvent dans les deux environnement et depuis des années je n'ai jamais plante avec chrome ou chromium.
Bien sûr, Chrome, le meilleur navigateur! :)
Rapide, efficace, j'aime bien la barre URL ou on peut faire des recherches Google, pas comme Firefox ...
Rapide, efficace, j'aime bien la barre URL ou on peut faire des recherches Google, pas comme Firefox ...
Ce n'est pas mon préféré mais mon deuxième navigateur. Sécuritaire et versatile. Je vois difficilement comment on peut ne pas apprécier Opéra qui est certainement, par défaut, le couteau suisse des navigateurs. Très léger, ça ne l'empêche pas de gérer à peu près tous les types de réseau qu'on trouve sur la toile, des canal IRC au torrent. J'ai l'impression que ceux qui moinssois n'ont pas essayé. Du moins, tout moinssoiement devrait impliquer un petit commentaire. Il y a une marge entre apprécier et déprécier. ;-)
Depuis la mise à jour à la version 16, ce navigateur est pour moi le plus rapide qui puisse exister et aussi le plus fluide. De plus, la confiance que j'accorde à ses développeurs est largement plus grande qu'à celle que j'accorde pour ceux de Chrome (Google) et ceux de Internet Explorer (Microsoft). J'utilisais jusqu'ici Firefox mais il est plus saccader dans l'ouverture des médias des pages et puis met bien plus de temps au démarrage de Opéra.
c'est juste que forcement t'es petite habitude de google chrome sont chamboulé mais si on peut avoir des favoris !
De 2 manières mêmes !
soit cliquer sur le ptit coeur sur chaque page pour qu'il atterrisse dans "calepin"
soit cliquer sur les petits carrés sur chaque page web aussi pour qu'il atterrisse dans "accès rapide" ou tu peux classer tout tes favoris par ordre et par dossier
c'est une interface beaucoup plus simple et légère il faut juste prendre le temps de découvrir avant de parler ;)
on peut même choisir un fond d'écran pour les pages internet
De 2 manières mêmes !
soit cliquer sur le ptit coeur sur chaque page pour qu'il atterrisse dans "calepin"
soit cliquer sur les petits carrés sur chaque page web aussi pour qu'il atterrisse dans "accès rapide" ou tu peux classer tout tes favoris par ordre et par dossier
c'est une interface beaucoup plus simple et légère il faut juste prendre le temps de découvrir avant de parler ;)
on peut même choisir un fond d'écran pour les pages internet
L'ancienne version d'Opera était clairement le meilleur navigateur que j'ai jamais utilisé. Sûre et efficace. Néanmoins quelques bugs d'affichage pouvaient survenir ça et là. La nouvelle version avec un noyau Chromium est nettement moins bonne et moins sûre mais Opera reste un de mes navigateurs préférés.
jusqu'a ici j'etait toujours avec google chrome mais depuis que j'ai telecharge opera ce n'est que du bonheur !! cette application devrzit etre la 1ere au classement elle merite 6 etoiles sur 5 !!
Je sus un puriste de Firefox, mais ceux qui veulent tester de nouvelles choses, essayez celui ci qui est très très bien fait.
Je trouve que tellement de mises à jours et de modiffication à toutes petites n'est pas à êtres comuniquées sous version ni même sous mise à jours .
Les producteurs du soft ont beau temps à mener à bien leur produits que de rendre la copie à la prmière mises ont marches .car les consmateur n'ont pas le temps de concevoire la diference concrete entre version et suivante voir sa mises à jours et quel impact sur l'utilisation final.
En fin la notion de securité sur net est un faux débats du moment que une fois le poste connectées il est vues par quelqu'un soit -il virtuel ou reél aurra un moyens d'y avoir accès voir modfier .
Certe on penserra au banks au secret d'etats ...etc mais ces systèmes n'utilisent pas le net comme les l'utilisateurs ordinaires : ils ont leur propre protocoles , architècture , voir même propre instalations .
Donc je vois qu'on doit avoir le courrage de ne communiquer que ce qui vaux à l'êtres et minimiser les suspences car ils - trops d'information ça fait perdre l'information et c'est très mal au commerce à savoire un commerce équittable
Les producteurs du soft ont beau temps à mener à bien leur produits que de rendre la copie à la prmière mises ont marches .car les consmateur n'ont pas le temps de concevoire la diference concrete entre version et suivante voir sa mises à jours et quel impact sur l'utilisation final.
En fin la notion de securité sur net est un faux débats du moment que une fois le poste connectées il est vues par quelqu'un soit -il virtuel ou reél aurra un moyens d'y avoir accès voir modfier .
Certe on penserra au banks au secret d'etats ...etc mais ces systèmes n'utilisent pas le net comme les l'utilisateurs ordinaires : ils ont leur propre protocoles , architècture , voir même propre instalations .
Donc je vois qu'on doit avoir le courrage de ne communiquer que ce qui vaux à l'êtres et minimiser les suspences car ils - trops d'information ça fait perdre l'information et c'est très mal au commerce à savoire un commerce équittable
Information personnelle/adresse mail - Supprimée par la modération......mercie de votre comprehension !
Internet Explorer ... pas génial, encore moins sous Windows 8, où tu as ce navigateur par défaut, en mode Windows 8 ...
Bah ! Il y a un tas d'administrateurs de parc d'ordinateurs qui utilisent de vieux fureteurs parce que des outils locaux ont été créé explicitement pour ceux-ci. C'est pour ça qu'on a vu IExplorer 6 si longtemps même si c'était un mauvais explorateurs. Il y a certainement encore des IExplorer 8 sur plein de systèmes Vista pour cette raison. D'ailleurs, Microsoft fournit encore cette version : http://www.microsoft.com/fr-ca/download/details.aspx?id=22166
Bonjour.
J'ai essayé le navigateur palemoon pour une longue durée et je trouve qu'il est plus rapide que firefox même si palemoon est basé sur firefox.
J'ai essayé le navigateur palemoon pour une longue durée et je trouve qu'il est plus rapide que firefox même si palemoon est basé sur firefox.
Bonjour,
Dernier arrivé mais prometteur. Si l'on considère que la dernière version complète d'Opera ((canal historique ?) , la 12.17 permet de bénéficier de toutes les fonctions essentielles et originales d'Opera, disparues dans les séries suivantes (jusqu'à la 27).
La reprise par lune partie de l'ancienne équipe sous le nouveau moteur (idem Chromium) laisse augurer de la prise en compte effective des demandes des utilisateurs insatisfaits d'Opera étêté.
Je constate pour ma part que la compatibilité avec des sites web bloqués est mieux assurée avec Vivaldi.
J'attends l'intégration des fonctions de l'ancien Opera (MHT, plugins, download manager) ainsi que l'améliration des fonctions d'impression d'Opera, notoirement déficientes.
Manque nombre des fonctions supprimées par Opera, mais le produit vient juste d'éclore.
Dernier arrivé mais prometteur. Si l'on considère que la dernière version complète d'Opera ((canal historique ?) , la 12.17 permet de bénéficier de toutes les fonctions essentielles et originales d'Opera, disparues dans les séries suivantes (jusqu'à la 27).
La reprise par lune partie de l'ancienne équipe sous le nouveau moteur (idem Chromium) laisse augurer de la prise en compte effective des demandes des utilisateurs insatisfaits d'Opera étêté.
Je constate pour ma part que la compatibilité avec des sites web bloqués est mieux assurée avec Vivaldi.
J'attends l'intégration des fonctions de l'ancien Opera (MHT, plugins, download manager) ainsi que l'améliration des fonctions d'impression d'Opera, notoirement déficientes.
Manque nombre des fonctions supprimées par Opera, mais le produit vient juste d'éclore.