Planification et déploiment d'1e BLRpar wimax

Fermé
diebo Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 10 mars 2007 à 13:05
hamdIsup Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 12 août 2009 à 15:12
Bjr, je m'appelle Habib et je suis étudiant en 5ème année de télécommunication option radiocommunication; je vous prie de bien vouloir me dire kel sont les différentes étapes de planification et de déploiement d'une BLR en utilisant a technologie wimax.
merci pour vos réponses

14 réponses

slt à tous je suis étudiant des techniques télécoms et technologie de l'audiocvisuel. je travail su un projet de télésuveillance et j'aimeras utilisé la technologie wimax pour le transfère des données audio et vidéo.
merci pour tout aide
4
la rose de sud
12 sept. 2007 à 19:53
bonjour à tous
koko... vous pouvez travailler:
-dimensionnemnt d'un réseau Wimax pour une zone bien déterminé
-technique de multiplexage et OFDM dans un réseau Wimax
-sécurité des données dans un réseau Wimax.
-la 4G est UMTS ou bien Wimax
personnellement dans mon projet de fin d'étude j'ai developpé un logiciel de dimensionnement et d'aide au deploiment d'un réseau WIMAX pour différente type de zone.
bon courage
1
nesrionata Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 2
12 mars 2008 à 00:39
--salut,

mon pfe est comme le tien, svp aidez moi pour faire le logiciel ainsi que les etapes que je dois suivre pour developper mon application.

Merci d'avance.

enfin nesrionita nesrionata nesrionétaaa !!
0
nesrionata Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 2
21 mars 2008 à 08:20
svp, j'aime bien que tu m'aides pour mon sujet: plannification et dimensionnement d'un wimax.

Si tu as des documents, je t'attends sur noussa6007rt@gmail.com

Merci d'avance.
0
la rose du sud
22 avril 2007 à 12:56
a mon avis vous devez commencer par une étude des modèles de propagation et du bialn de liaison puis vous partez au paramètrage du modèle que vous avez choisissez
bon courage
0
rami2007 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 6
20 juin 2007 à 16:24
salam.
je suis etudiant en fin de cycle et je prepare mon pfe sur la planification.
svp est ce que vous avez des document qui traite le planification d'un reseau wimax.
mon e-mail est :help2006@hotmail.fr
0
la rose du sud > rami2007 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
22 juin 2007 à 15:05
salut rami,
je t'ai envoyé un e-mail, je peut bien t'aiderai.......
0
the evil of net
15 août 2007 à 13:32
slt
je suis mehdi je prepat un projet sur l'ofdm et le wimax et je veux savoir comment fair le demenssionement des anten et aussi le bilan de liaison et si je doit faire une liaison PMP ou PTP
merci
0
rami2007 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 6
15 août 2007 à 18:44
salam.
bon l'OFDM utilisee par le WIMAX pour luter contre le multi trajet c une technique d'accee.
pour ce qui concerne le bilan de laison c l'un des plus important a calculer la premiere des choses il fo fixer les a calculer comme la PIRE(puissance isotropique rayonee equivalente) et la puissance recu dans les SS pour calculer la sensibilite et de deduire la portee.....
bon c tres lent c ya de koi contacter moi sur :help2006@hotmail.fr
0
lenfant > rami2007 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
19 mai 2008 à 11:14
Salu rami2007.Je t'ai envoyé un mail.Merci de m'accorder une suite favorable.
Moi j cherche a savoir comment securiser une liaison BLR.Faut il migrer vers le wimax ou ya til d'autres solutions.merci de m'aider les gas.
Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ! je suis etudient en telecoms ! nous avons le meme probleme ! Est que vous avez deja eu cetraines informations concernant le deploiment ? pourriez-vs m;envoyer ces informations ou le plan !

merci !
0
la rose de sud
9 sept. 2007 à 20:05
salut à tout le monde.
si qlqu'un a besoin de n'importe quel documents ou informations concernant le wimax peut me le demander et voila mon adresse e-mail: akermi_saa@yahoo.fr
j'ai pas mal de documents et j'ai déja effectué un pfe concernant le wimax
bon courage a tous.
0
slt
je suis très intéressé par le rapport de ton pfe et si possible ton application ke t'as développé en effet j'ai le mm pfe alors ça m'aiderait bcp dans mes travaux pour la rédaction de mon pfe et le développement de mon application.
merci de bien vouloir m'écrire à mon adresse mail: donsstonde@yahoo.fr
sans oublier que je suis tout aussi intéressé par tous autres documents pouvant m'aider dans mon travail
d'avance merci
0
salut ,je suis etudient en telecoms et je veux vraiment de l'aide concernant le wimax . je suis encore à la recherche du sujet de memoire sur le wimax ,je veux vraiment travailler là dessus , pourriez-vous me donner quelques sujets interressants .


Merci .
0
Charlin Armel
13 sept. 2007 à 15:21
Salut a tous
SVP je suis étudiant en Telecom et je voudrais quelque doc sur le déploiement du Wimax. Voici mon adresse pour toutes personnes qui auraient un petit truc sur le déploiement du Wimax.
Très cordialement
0
salima_soufi
23 juin 2008 à 11:08
bjr
svp g le meme sujet et je dois faire klk chose or g rien en matiere de docs
svp eske vous pouvez maider
0
Bonjour je suis un etudiant en 5 année mon PFE porte sur la dimensionnement des liens de backhauling de wimax je vais soivoir de qoui il s'agit et si vous avez des docs sur ca merci de m'envoyé sur mon email : sidati10yahoo.fr
0
bonjour à tous!!

je boss sur le developpement d'une plate forme de simulation d'un lien de transmission entre deux stations fixe en fh.

le but est de trouvé le bilan de liaison en utilisant les modèles de propagation.

j'aimerai avoir les paramètres k'on aura en entré pr établir le bilan et ou interviens la formule de l'atténuation du modèle de propagation dans le calcul du bilan
0
salima_soufi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
23 juin 2008 à 10:07
bjr tt le monde
je passe un stage de fin d'ètude ds le meme sens et j'ai besoin de votre aide svp
ma partie pratique consiste sur le deploment de wimax
svp aidez moi je sais pa koi faire c la 1ere fois ke je fais une chose pareille mes anciens stages n'ètaient ke des ètudes
svp
0
macx1124 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
7 août 2009 à 23:27
Bonjour. Je suis etudiant en derniere annee de telecommunication. J'ai un PFE sur le Wimax. Il y a pas mal d'infos ke je voudrais avoir sur la planification et le dimensionnement du reseau et aussi kels logiciels pourraient m'aider le mieux . S'il vous plait aidez-moi. Envoyez moi des documents ou des plans a l'adresse e-mail suivante : macx1224@yahoo.fr
Merci bien! A+
0
Salut a tous,

Pour les besoins de mon stage de fin d'étude j'aimerais savoir si quelqu'un aurait de la documentation sur la norme WIMAX et aussi le dimensionnement et planification d'un réseau WIMAX. Ce qui m'intéresse plus particulièrement c'est la méthode d analyse pour faire une étude de capacité en SS et en Bande passante et determiner la configuration optimal des seuils de basculement AMC.

ps: j'effectue mes simulation sur OPNET modeler

Merci
0
hamdIsup Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 15:12
saluu
je m'appelle Hamdi BOUHLEL élève ingénieur
peut on m'aider comment planifier un réseau FH merci
jai besoin de quelque document
mon émail: hamdimic@hotmail.fr
0