Recharger mpman CS157 4GO

Résolu
soua -  
 Laeti -
Salut a tous,hier j'ai fait l'achat d'un mpman CS157 4GO.Tous se passez bien j'ai mit mes musique,j'ai ecouté puis plus de baterrie!alor je branche mon mp4 sur le port usb et je laisse mais sa recharge pas je l'ai mit sur on et sur off toujours pas de rechargement.Il est reconnu par mon pc et je l'ai acheter en occasion.Toute a l'heure il se recharger mais j'ai oublier comment j'ai fait!lol comment faire s'il vous plait merci de me repondre le plus rapidement possible

39 réponses

titine

ouais ben moi meme sur on sa marche pas...
0
isa

Bonjour,
lu message de cloé
je suis à la recherche d'un adaptateur secteur pour recharger mon mp4 j'ai bien pris la référence HAMA 100-240 v mais dans quel magasin peut-on l'acheter ?

Merci pour la réponse
0
Valery

Bonsoir,

J'en ai acheté un récemment pour l'anniversaire de ma fille et je galère également
Je vais essayer ce qui est préconisé ci-desous et vous tiens au courant
A+
Valéry
0
recca94 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour je vient d'acheter le
même mp4
mais moi j'ai le même
numero de serie
mais moi j'ai un 2 go
c'est pour savoir combien
il fait d'autonomie
ce mp3
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goeland

Bonjour,
j'ai eu ce petit mp3 pour mon anniversaire et apres avoir compris tout seul ( sans notice) qu il fallait le mettre sur on j'ai pu le recharger. Cependant, il s'avere que meme apres une nuit de recharger il ne tient que 2 a 3 h max en autonomie Est-ce normal?
0
.-pitounet-.

Cc merci pour ce conseil ki mtré utile !!! a+ merk!
0
Mathieu

Pour ceux qui ont toujours des problèmes pour le rechager, la référence donnée par Chloé est bonne, il recharge maintenant sans problème ;).

Référence précise "Hama - MP3 Chargeur secteur USB 5V/600mA ", vous pouvez le trouver sur Amazon.fr :
https://www.amazon.fr/Hama-MP3-Chargeur-secteur-600mA/dp/B000M3E1JG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1197566011&sr=1-1
0
phnx

Au cas où cela puisse aider, j'avais aussi des problèmes de chargement jusqu'à ce que je m'aperçoive que le lecteur était branché sur un port USB1. En le branchant sur un port USB2.0 tout semble fonctionner... Etait-ce vraiment lié au type d'USB ou à la puissance délivrée (tous les ports USB d'un PC ne semblent pas être logés à la même enseigne sur ce point...) ? Bref, essayez les différents ports USB de votre PC pour voir si cela résout votre problème ;-)
0
phil

Simple:
ne jamais brancher sur un hub usb, il ne se rechargera jamais.
Toujours directement sur une prise usb libre de l'ordi !!
0
Julie92

Bonjour!
J'ai eu le même problème que vous! et vous êtes loin d'être la seule personne...
La solution est de brancher l'appareil sur la position ON et pas sur la position OFF. A mon premier rechargement, la batterie s'est déchargée rapidement, mais par la suite tout était OK.

Bonne écoute!

Julie
0
marjo

moi jaimere savoir l'autonomie d'un mpman cs 157
merci
0
marjo

pour un de 1go jave oublier
0
yann

j'ai essayer de recharger mon mpman sur off pendant 10 heures et ca na rien donné.je l'ai mis sur ON et maintenant, ca marche super bien, il ets chargé a fond (pour ce qui ont la PS2, vous pouvez regarger votre mpman dessus en jouant) ! tchou ^^
0
marine

je viens d'avoir le Mpman, et heureusemen ke je suis tombé sur ce forum sinon je n'aurai pa su comment le charger! ce que je trouve bizar, c'est qu'avec le Mpman, il n'est pas fourni de chargeur a branché sur prise, et non sur ordinateur! comment font ceux qui n'ont pas de PC... j'attends une réponse si quelqu'un peut m'éclairer... car je ne suis pas tout le temps en possesion d'une prise USB...

a bientot
0
Yonsai

lol, c'est bete que je soit pas tomber sur vbous plus tot.
La chose etait toute simple quand on connaisait le principe.
Pour ma part j'ai desactiver le mode veille, puis je l'ai allumer sur une chanson sans la mettre en lecture et je le laisse faire.
0
bonmotard

j'avais exactement le même problème, j'ai essayé je pense toutes les possibilités, on/off ainsi qu'un mail chez MPMAN sans obtenir de réponse. J'ai réglé le problème en rendant le walkman au vendeur (Carrefour) qui a repris l'appareil sans problème (je pense que le défaut est connu) et qui m'a remboursé. J'ai racheté aussitôt un appareil d'une autre marque qui me donne entière satisfaction.
0
anonyme

C'est le cable qui ne marche pas sa ma faiit le même truc
0
Xylou

Bonjour.

Moi même j'ai eu (et j'ai toujours) le souci de rechargement pour le MP-CS157.
En fait, l'astuce de mettre sur ON le lecteur MP3 avant de branche le port USB ne fonctionne qu'à 1 seule condition : qu'il vous reste assez de batterie pour l'allumer!
En effet, s'il n'y en a plus, lorsque vous mettez sur ON, rien ne se passe et quand ensuite vous brancher le port USB, il se comporte exactement comme si il était sur OFF, même si vous basculez entre ON et OFF et inversement, ça ne change rien : la pile de chargement reste affichée comme étant pleine!

L'astuce? Après 1h à me batailler, j'ai appliqué l'astuce de baisser la luminosité (sans succès apparemment) puis j'ai lancé une chanson. Pour cela, j'ai donc branché le lecteur MP3 sur le port USB et j'ai mis sur ON (comme il était vide de chez vide, mettre sur ON avant ou après c'est la même chose). Une fois qu'il est allumé, j'ai cliqué sur OK, ce qui quitte le mode "transfert de fichier" et permet d'accéder au menu du lecteur MP3 où j'ai choisi "musique".
J'ai donc lancé une chanson pendant quelques minutes, ce qui a du avoir pour effet de mettre un chouilla d'énergie. J'ai ensuite pu opérer l'astuce que je fais toujours : je débranche et rebranche très rapidement le cable USB. Comme j'ai "rebranché" le cable USB, le lecteur repasse alors en mode "transfert de fichier". Sauf que cette fois, la pile de rechargement qui s'affichait avant comme pleine a changé de comportement : elle se met à se charger. MIRACLE!!!

Donc je résume :
- si j'ai encore un poil de batterie, j'allume le lecteur (ON) et je le branche sur le port USB. Si ça ne marche pas, je fais une débranche rebranche rapide.
- si j'ai plus de batterie, je branche le lecteur sur le port USB, je l'allume (ON), je lance une chanson pendant quelques minutes histoire de redonner "un peu de jus", puis je débranche rebranche.

J'espère que ça pourra aider ceux qui, comme moi, on entièrement déchargé leur lecteur MP3.

Petite détail à se rappeler : quand votre lecteur n'a plus assez de batterie et qu'il s'éteint tout seul, ou quand il passe en mode veille, pensez à le mettre sur OFF, car il continue de se vider en étant sur ON, c'est comme ça que j'ai pu complétement vider ma batterie.
0
missgigie91

bOnjOur g le mm prOblemme ,...faut lenlever le mp3 d kil a fini de recharger si tu le laisse plus lOngtemps faut recOmencer , jle fai le pc etain !enfin pOur mOi en tt ka sa marche!gspere vOus avOir aidez!!!a+ tard
0