Configuration d'imprimante impossible sous Photoshop CS6 !

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 4 avril 2013 à 09:34
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 5 avril 2013 à 14:09
Salut à tous,

je viens poster ce sujet ici car je me dis que les graphistes et donc adeptes de Photoshop CS6 pourront peut-être m'aider...

Donc, voilà, j'ai un petit souci de configuration d'impression sous Photoshop CS6. Je viens d'installer la Suite et c'est mon premier test d'impression avec le logiciel ! Avec CS5, je ne rencontrais pas de souci particulier pour paramétrer la qualité d'impression de mon document mais, avec Photoshop CS6, quand je vais dans le panneau des paramètres d'impression

( http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=447422problemeimprimante01.jpg )

puis que je me rend dans les paramètres d'impression de l'imprimante

( http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=441081problemeimprimante02.jpg ),

le logiciel n'enregistre pas mes paramétrages ! Ca ne fonctionne pas et j'ignore pourquoi ! Du coup, mon impression est bâclée !

Afin de déterminer si le problème ne venait pas du pilote de l'imprimante, j'ai essayé d'imprimer sous Paint et, là, aucun souci, Paint enregistre mon paramétrage et l'impression se fait selon ma demande ! De plus, je rappelle que je n'avais pas de souci d'impression avec CS5 ! Ces deux choses laissent à penser que le problème ne vient pas de l'imprimante elle-même mais plutôt de Photoshop CS6, non ?

Comment cela peut-il s'expliquer et se résoudre ? Une idée ?

Ma config :

- Windows 7
- imprimante HP Deskjet D5560
A voir également:

7 réponses

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
4 avril 2013 à 12:28
Ca se concretise par quoi une "impression baclee" ?
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
4 avril 2013 à 15:03
Ben, dans les options de ton imprimante, tu as la possibilité de choisir la qualité d'impression et le type de papier utilisé.
Personnellement, je sélectionne :
- Papier HP Premium (car j'utilise un papier haute qualité)
- qualité d'impression optimale

Par "bâclée", j'entends donc une qualité qui ne correspond pas à mes paramétrages, c'est à dire que l'impression se fait à vitesse rapide et en mauvaise qualité (avec moins d'encre, je pense, aussi), comme si j'imprimais un document texte alors qu'il s'agit d'un travail graphique. Le rendu est très différent !

En fait, mon imprimante effectue le travail avec les paramétrages par défaut, Photoshop n'enregistre pas les changements que je lui demande !

Cela dit, je viens de constater que j'ai oublié d'installer la mise à jour d'Adobe donc peut-être que c'est un bug et que ça se résolvera avec la MAJ. Je suis en train de l'installer, je vais voir si ça fait une différence (j'espère) !
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
Modifié par Gizmil le 4/04/2013 à 18:52
Bon, ben, la mise à jour n'y a rien fait ! Si personne ne sais m'aider, je crois que je vais être bon pour réinstaller la CS5 ! :-(
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
4 avril 2013 à 19:28
Je suis etonne par le profil qui se trouve dans la fenetre d'impression..

"Arriflex D-20 Daylight by Adobe".. ca ne ressemble pas a un profil d'imprimante..
C'est quoi ce truc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
Modifié par Gizmil le 4/04/2013 à 20:56
C'est lorsqu'on laisse Photoshop gérer les couleurs de l'impression, il y a possibilité de choisir un profil colorimétrique appartenant à Photoshop. Mais là, dans ce cas-ci, l'option est désactivée, comme tu peux le voir (elle est grisée), c'est l'imprimante qui gère les couleurs !

Cela dit, c'est vrai qu'il est marqué "profil de l'imprimante", juste en face... et pourtant, je crois que ce profil-là (Arriflex) n'est pas actif.

Personnellement, j'ai l'impression que le souci est ailleurs, qu'il se situe dans la capacité de Photoshop à enregistrer le paramétrage, comme si ça bugait... bizarre !

Après, je peux me tromper...
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
Modifié par Gizmil le 5/04/2013 à 14:10
Contrariness, merci pour cette astuce car ça me sauve la mise ! ;-)

Effectivement, en passant par le panneau de configuration > périphériques et imprimantes, je suis parvenu à configurer le pilote ! J'ignorais que cette méthode était possible ! En tous cas, ça me sors une épine du pied, même si ça signifie que je devrais chaque fois passer par le pilote pour configurer mes impressions, ce qui est un peu pénible !

Mais pour l'instant, ça m'arrange donc merci ! ;-)
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
5 avril 2013 à 00:07
Zarbi.. Dans votre configuration c'est le pilote de l'imprimante qui est prioritaire..

Essayer d'augmenter la resolution dans la configuration de l'imprimante. Je ne connais pas les pilotes HP, mais chez Epson c'est la configuration du pilote qui defini la maniere dont va etre imprime le fichier (draft ou photo) independamment de la source.
-1