HDD hs...comment réinstaller asus

paradize_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-
Bonjour,
je vais essayer d être le plus clair et plus précis possible .
Donc...suite à une petite chute , mon notebook abus k53sv ne demmarai plus windows 7.
le pc me dis qu'il doit vérifier le disque dur..ça mouline et il trouve des chose illisibles ..
retour usine obligatoire avec le petitF9 MAGIQUE ...

donc je choisi de formater la partition 1.. de windows etc.... arrivé à 18%...un gros ERROR rouge me disant que le le.fichier était bancale ..

( j ai pensé de suite que le disque dur avait ramassé et pas de chance sur la partition de restauration)
donc la quand je démarre... j ai asus ....d affiché ... f9 f8 etc ne fonctionnent pas... juste le bios )

problématique ? OUI carrément comment faire maintenant?..
pour couronner le tout mon pc n et bien évidement puis en garanti depuis une semaine ;)

aucune restauration possible ....donc choix :1 scandisk ..poires réparer et récupérer um max de truc...ou acheter un autre hdd .. mais dans ce cas comment réinstaller windows 7 64b avec le retour usine pour mon k53sv .

besoin d aide et de solution ...si je peux évident de racheter un cdd ce serai cool.
mais bon ce qui mz faut surtout c une solution .
A voir également:

3 réponses

Bonjour.

Pour tenter de récupérer vos données, il ne vous reste plus qu'à sortir le disque de ce PC et à le connecter sur un autre PC.
Et il n'est pas du tout certain que vous puissiez récupérer quelque chose.
Mais il faut tout de même essayer.

Ensuite, vous devrez faire l'achat d'un nouveau disque dur.
Et contacter ASUS qui devrait pouvoir vous fournir un disque optique pour installer Windows et ses annexes sur votre nouveau disque dur moyennant monnaie sonnante et trébuchante.

En espérant que rien d'autre n'a dégusté lors de cette chute.
0
paradize_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour la réponse .
Hdd démonté .
je vais voir en le connectant sur un autre pc l étendu des dégâts .
avec un peu de chance seulement quelques clusters sont touchés. et un chkdsk pourrait suffir .
en revanche pour installer rapidement windows sur l ancien ou le nouveau DD .ne me suffirait t il pas d installer windows ( via le site microsoft) à partir d un autre ordi ... de remettre le disque dur dans le pc asus puis simplement de me rendre ensuite que le site d abus et de télécharger et installer tous les pilotes necessaires ...?

sinon la question c est que entends tu par sonnante et trebuchante .?...tu me fait peur :)
0

"avec un peu de chance seulement quelques clusters sont touchés. et un chkdsk pourrait suffir"
Je serais très surpris qu'il ne s'agisse de de quelques clusters.
En cas de choc, ce sont les têtes qui "rabotent" la surface des plateaux.
Et là, c'est mort

"ne me suffirait t il pas d installer windows ( via le site microsoft) . . ."
Le Windows installé sur votre PC est une version "constructeur" donc votre clé ne pourra pas activer un Windows version complète téléchargée.

". . . à partir d un autre ordi et de remettre le disque dur dans le pc ASUS"
N'essayez même pas.
Cela ne fonctionne pas, et en général, cela se termine pas un bel écran bleu.

"Monnaie sonnante et trébuchante .?...tu me fait peur"
Cela voulait simplement dire que ce n'était pas gratuit.
Je pense que cela doit se situer aux alentour de 60 Euros.

Pour plus de précision sur l'expression "Monnaie sonnante et trébuchante", voyez ici : https://www.pourquois.com/expressions_langage/pourquoi-parler-monnaie-sonnante-trebuchante.html
0