Qui assure la securité de mon site ?

Résolu/Fermé
3germain Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 10 mars 2007 à 11:30
3germain Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 10 mars 2007 à 16:06
Bonjour,

J'ai déjà faits quelques petits sites pour m'amuser, pour la famille et les amis, hébergés sur mon pc (apache), puis chez free.
Aujourd'hui, mon patron me demande de faire un site vitrine pour lui, ce qui m'amène a me poser cette question:qui assure la sécurité d'un site ?
Le webmaster ou l'hébergeur?
Moi, j'utilise nvu et adobe cs2, mais en matière de sécurité...je ne connais que le htacess pour les dossiers non publics, et encore, je me rends bien compte que ce n'est pas une protection béton.
En même temps, il n'y aura rien de confidentiel dedans, mais si le site est défacé au bout de 15 jours, je vais avoir l'air d'une buse.
Quelqu'un peut il me renseigner ici ? forum sécurité peut être ?
Merci a vous,
a+
A voir également:

4 réponses

L'hébergeur est responsable de la sécurité de ses serveurs.
Le site est sous ta responsabilité (sauf précision de décharge).
Pour un système de paiement en ligne, fait une décharge pour laisser la responsabilité à la banque qui fournit ses propres scripts.
0
3germain Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 29
10 mars 2007 à 12:13
Bonjour,
merci pour ton aide, mais désolé, je ne comprend pas bien.
"le site est sous ma responsabilité". C'est a dire? son contenu, comme les propos racistes etc? ou bien les pages plus ou moins bien codeés?
Lorsqu'un site est piraté, qui est responsable?(pas le pirate hein ;))D'ailleur, qui est "attaqué", le serveur ou le site?
Je précise qu'il n'y a aucun paiement en ligne, juste des info sur la société, son travail et sa localisation.Pas d'interactivité.Pas de php.
merci encore,
0
Si le site est hacké:

Si l'attaque est faite via le serveur, l'hébergeur est responsable (ce qui n'arrive pratiquement jamais).
Si l'attaque est faite via un script du site, le webmaster est responsable et/ou le développeur du script (si décharge: le propriétaire du site).

Tout ce qui est affiché publiquement sur un site est de la responsabilité de l'éditeur responsable (désigné, par défaut le webmaster [celui qui a les clés pour correction]). C'est classé en délit de presse (avec un bémol pour les non professionnels).
0
3germain Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 29
10 mars 2007 à 16:06
D'accord.
Je vais chercher quelles sont les mesures de bases à prendre, les grosses failles à éviter.
Je te remercie pour les info, a+
0