Virus fichier type 00000008.@ et mngr.exe

Résolu/Fermé
Roxane73 - 3 avril 2013 à 22:46
 Roxane73 - 4 avril 2013 à 17:44
Bonjour,

Mon anti-virus détecte sans arrêt des chevaux de troie sur mon PC. Après des essais et des recherches sur différents forums, je supprime les fichiers .@, et j'essaie d'arrêter le processus et de supprimer mngr.exe, chose que je n'arrive pas à faire car il revient de suite dans le gestionnaire de tâches et est impossible à supprimer car il est "ouvert dans schtasks.exe". J'ai essayé d'annuler la planification de schtasks.exe mais rien n'y fait...

Je ne sais plus quoi faire, je n'ose pas restaurer ou rebooter mon ordinateur car selon certains forums, cela ne donne pas de résultat...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ??

Je suis en panique totale...

Merci !


A voir également:

14 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 3/04/2013 à 22:52
Salut,

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.


[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Voilà le rapport, merci !

RogueKiller V8.5.4 [Mar 18 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1--RogueKiller-Remontees.html
Site Web : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur : roxane [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 03/04/2013 23:09:50
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
[ZeroAccess][FOLDER] ROOT : C:\Windows\Installer\{3865d0b8-497b-af96-e086-7f696702fec9}\U --> SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][FILE] Desktop.ini : C:\Windows\Assembly\GAC_32\Desktop.ini [-] --> SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][FILE] Desktop.ini : C:\Windows\Assembly\GAC_64\Desktop.ini [-] --> SUPPRIMÉ

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ZeroAccess ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts



¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: TOSHIBA MK5059GSXP ATA Device +++++
--- User ---
[MBR] 3b73dea0bfa85a4f9673a7313cad7b83
[BSP] a50dface0cbf9ec2f42abe37e813128b : Windows 7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 16000 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 32770048 | Size: 100 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 32974848 | Size: 230269 Mo
3 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 504565760 | Size: 230569 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[4]_D_03042013_230950.txt >>
RKreport[1]_S_03042013_230145.txt ; RKreport[2]_D_03042013_230439.txt ; RKreport[3]_S_03042013_230849.txt ; RKreport[4]_D_03042013_230950.txt
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 avril 2013 à 23:31
Créer un point de restauration : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/

Télécharge et installe Malwarebyte MBAR : https://www.malekal.com/malwarebytes-anti-rootkit-mbar-beta/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
Enregistre le rapport sur http://pjjoint.malekal.com
Donne le lien pjjoint ici.

0
Je n'ai pas "Protection système" en cliquant droit sur ordinateur...

Je suis toujours en mode sans-échec, faut-il que je redémarre l'ordinateur normalement pour qu'il apparaisse ?
0

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 avril 2013 à 23:38
normalement non, mais oui redémarre en mode normal pour voir.
0
Je ne sais pas si c'est une nouvelle version du logiciel, mais je n'avais pas la possibilité de scan rapide, seulement scan, ce que j'ai fait...
Il tourne toujours en ce moment...
0
Euh il a terminé, j'ai supprimé les fichiers ("clean up") et il m'a dit processus terminé, le logiciel s'est fermé, pas de rapport...
0
Il me semble l'avoir trouvé, voici le lien :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130404_h15g11n10s5h11
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 avril 2013 à 09:07
ok, ça donne quoi les plantages etc ?

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs




* Clique sur le bouton Analyse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
0
Fichier extra.txt :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130404_j6y5c67z10

Fichier OTL.txt :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130404_l13r6b11q7p6
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 avril 2013 à 11:29
Ca donne quoi les plantages et autres ?
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Jusque la plus de plantages
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 avril 2013 à 11:45
ok tu étais infectée par Zeroaccess / Sirefef
Si le pare-feu, les mises à jour ou autres ne fonctionnent plus, utilise ESENT Repair : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=36444&start=


~~

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.


Sécurise ton PC !

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web


Passe le mot à tes amis !

~~

Filtrer les PUPs/Adwares les plus fréquents avec HOSTS Anti-PUPs/Adwares : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/

~~

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
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Merci, je fais ça de suite, par contre, RogueKiller a créé un dossier avec les fichiers infectés, il ne devrait pas disparaître automatiquement ?
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J'ai exécuté Eset Repair, à présent dans les services, tout apparaît mis à part "pilote d'automatisation du Pare-Feu Windows", mais j'ai "Pare-Feu Windows" qui n'apparaissait pas auparavant.
Faut-il tout de même que je télécharge le fichier compressé et fasse les modifications nécessaires ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 avril 2013 à 17:38
Est-ce que le pare-feu fonctionne ? (voir dans panneau de configuration).
Pour RogueKiller oui, tu peux supprimer.
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Oui le pare-feu fonctionne, j'ai vérifié.

D'accord je supprime le dossier RK
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