Mémoire d'un PC

altus59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir, je suis altus59.
Je viens de faire l'acquisition d'un HP p6-2440ef et je voudrais savoir quelles barrettes d'expansions additionner à mon ordi (Type et marque) pour la mémoire RAM, j'en suis à 4Go je peux aller jusqu'a 16 Go.
Et quelle est le plus d'augmenter cette la mémoire RAM.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Et quelle est le plus d'augmenter cette la mémoire RAM <= aucun si la mémoire déjà installée n'est régulièrement saturée par les applications utilisées.

En gros, pas la peine de mettre 16Go de RAM si ton Pc n'en utilise que 2 ou 3 pour ce tu que fais avec.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03658386&cc=be&dlc=en&lc=fr#N422

Mémoire

Quantité : 4 Go
Vitesse : PC3-12 800 Mo/s
Type : DDR3-1600

Informations relatives à la mise à niveau de la mémoire

Architecture de mémoire double canal
Deux connecteurs DIMM DDR3 à 240 broches
Prise en charge de DIMM DDR3
PC3-10600 (1333 MHz)
PC3-12800 (1600 MHz)
Mémoire non ECC uniquement, sans tampon
Prise en charge des DIMM de 1, 2 , 4 et 8 Go
Gère jusqu'à 4 Go sur les systèmes 32 bits*
Gère jusqu'à 16 Go sur les ordinateurs 64 bits

REMARQUE :Les systèmes 32 bits ne peuvent pas accéder à la totalité des 4 Go de mémoire.
0
altus59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc on n'a besoin d'amplifier la mémoire quand l'ordi est saturé en applications ou logiciels pour qu'il puisse mieux respirer en gros.
0
Utilisateur anonyme

Je parle des logiciels qui fonctionnent, pas de ce qui est installé sur le disque-dur... Pour consommer de la RAM il faut que les applications soient actives.
0
altus59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok Merci à vous pour l'instant.
0
Utilisateur anonyme

De rien :-)
0
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517

bonsoir ,

cela ne sert a rien les processeur actuel ne prenne (cela depent de los aussi) jusqu'as 4 gb ou 6gb mais pas 16 donc ça ne sert a rien j'ai de memoire que 4gb et cela fonctionne tres bien avec tous les jeux recent et cela depent du pc aussi si c'est une marque ou un un bas de game ou de la carte mere

amclt a+
-1
Dexter

Rien à voir avec la carte mère.
Sinon si il n'a qu'un seule barrette de 4 Go il aura un intérêt à passer en dual channel en se prenant 4 Go de plus.
0
Utilisateur anonyme

cela ne sert a rien les processeur actuel ne prenne (cela depent de los aussi) jusqu'as 4 gb ou 6gb mais pas 16 <= en français ça donne quoi parce que les processeurs actuels supportent bien plus de 16Go de RAM, vu que les cartes mères en supportent 16 à 32Go voir plus...

De là à dire que c'est utile, il y a un bien grand pas.
0