Cherche logiciel pour faire des plans de structure en bois/metal [Fermé]

Signaler
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
-
Messages postés
7027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Bonjour,

Je suis une personne assez bricoleur, et voilà je cherche a consevoir des meubles de bureau, des tables d'ordinateur fais sur mesure, autrefois un crayon et des règles me suffisent (évidemment compas aussi).

Mais maintenant je vise a fabriquer plusieurs choses de plus grand et comme j'ai pas beaucoup de temps (en gros je suis toujours derrière l'écran) je cherche un logiciel. Je veux construire une table d'ordinateur pouvant supporter 2 ou 3 écran plat, et avec un tablette coulissante pouvant supporter le poids d'un clavier maître; mais avant je dois consevoir le plan de celle-ci d'où la recherche du logiciel ?
PS: je loue un petit studio et c'est pourquoi j'ai envi de ce logiciel pour gagner de l'espace, chez mon oncle il y a tout les equipements et l'espace qu'il me faut lorsque je commencerais la fabrication de tout celà...

10 réponses

Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
91
tu as regarder sur le lien....? de sweethome 3D,je l'utilise ,mais la création proprement dite de meuble ou autre je le piques sur les autre plan car beaucoup en crée eux même(à savoir que les meubles a disposition peuvent être redimensionner à volonté (largeur/profondeur/hauteur....) même la matière et la couleur peuvent être changer
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
23
merci de ta réponse mais en faites je ne cherche pas un lociel pour placer mes meubles mais un logiciel avec lequel je pourrais consevoir des dessins techniques de meubles, comme les dessins qui se trouvent a l'extérieur d'un carton ou sur un bouquin lorsque tu achete un meuble et qu'il faut la monté pièces par pièces
Messages postés
7027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
1 696
Bonsoir,

Pourquoi ne pas utiliser Sketchup 3D, le logiciel de Google, que vous trouverez dans un des sous-sous-menus de leur site. Il est gratuit, permet d'annoter les dimensions (de mémoire), dispose de bibliothèque de plans et modèles 3D, classés en catégories, dont le mobilier informatique et a servi a créer des dzaines de plans de boîtiers d'ordinateurs.

Pour aller plus loin, il faudra transférer les épures dans un logiciel professionnel payant, ou utiler la version pro (payante) de Sketchup.

Cordialement
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
91
coucou
pour faire des plans il y a sweet Home 3D,super bien fait et amusant à utiliser :)

http://www.sweethome3d.com/fr/index.jsp

et quelque part il me semble qu'il y a un lien ou il est possible de faire sois même meubles et autres...

Bon courage :p
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
91
perso j'ai déjà fait pas mal de trucs sympat dans word ...oui oui dans word 2010 mais je continus a chercher pour toi ;)
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
23
j'ai la version 2007 je crois que c'est a peu près la même chose que 2010, mais le problème c'est que j'ai envi que mon shéma ou mes plans sont a l'échelle quand je vais imprimé mes dessins j'ai aussi utiliser paint (lol), mais le problème c'est que j'aimerais que mon dessin soit dans l'échelle 1/10 ou 1/15 ... donc j'aimerais utiliser un logiciel avec des mesures précises selon l'échelle que j'utilise ? :(
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
23
je cherche a consevoir se type de meuble http://artdco.net/wp-content/uploads/4a4b60379bb49.jpg
mais avec quelques modification perso et c'est pour cela j'ai envi de réaliser d'abord ses shéma technique
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
91
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
23
merci de ton lien :)
mais par contre je me retrouve sur un site pour faire des plans et payant en plus :(
apparement ce que je cherche n'éxiste pas ou pas tres populaire :(
je te souhaite une bonne nuit je vais dormir ...
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
91
Merci à toi également bonne nuit :)