Plan 3D maison bois

Résolu/Fermé
luckyman - 30 mai 2008 à 18:36
 patt - 20 déc. 2011 à 17:34
Bonjour,
La question qui revient fréquemment , mais qui ce coup ci est plus spécifique, voila je cherches un programme 3d qui ne soit pas généraliste , c'est à dire ou je peux réalisé une maison en bois avec toute sa structure spécifique , existe il quelque chose d'approchant autre que architecte et construction ou architecte 3 d , a moins que "un bon" de ses deux logiciels me dise simplement que cela est de l'ordre du possible avec .
A lire ce forum il semble y avoir des pointures en 3D, merci de leurs conseils , le partage de connaissance ,c'est très sympha.
A voir également:

20 réponses

gégé94500
15 mars 2009 à 17:17
bonjour!
la maison en bois arrive à grands pas,je pense qu'il faut peut être dessiner d'abord la maison
normalement;les façades pouvant avoir déja leur bonne épaisseur(suivant l'épaisseur d'isolation).
Mon choix ne va pas vers les madriers massifs,qui ne donnent pas toujours assez de souplesse
pour l'architecture.quand le projet commence à ressembler à quelque chose,il est temps de se
pencher sur la conception;je confirme en temps que vrai pro du bâtiment qu'il est hors de ques
tion de créer un projet à l'ordinateur,il faut d'abord se faire une approche à l'ancienne,ensuite on
peut entrer dans le vif du sujet.
En autoconstruction c'est amusant et pas cher,mais il faut faire une bonne conception.
un logiciel à 100euros devrait vous donner toute satisfaction à la condition que vous sachiez un
peu dessiner;car il n'y a pas d'outils standards mais de la CAO à votre disposition pour définir
tous vos éléments;de plus des connaissances en RDM(résistance des matériaux) sont les bien
venues (le bois se calcule à la déformation et au fluage dans le temps.
le bon logiciel:architecte 3D platinium 2009 distribué par "emme avanquest".L'arme absolue pour
dessiner:power tool éditeur de mobilier 3D.Cet outil est génial et vaut tous les logiciels du marché.
10