Asus Acheté il y a moins de 2 ans ralentit sans raison apparente

Darkein86 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous je suis nouveau ici, j'espere avoir poster sur le bon topic mais ne connaissant pas la nature exact de mes ralentissements pc j'ai juger cette rubrique acceptable desoler si elle ne l'etait pas

Voici la fiche tech de mon pc [URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img163.imageshack.us/img163/9966/86142774.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=https://imageshack.com/]ImageShack.us[/URL]

https://imageshack.com/

J'ai avast, ccleaner, glary utilities, spybot et suis en train de faire un scan avec malwarebytes, j'ai defrag il y a 2 jours et toujours autant de soucis,

je suis au bout des solutions que je connais et je ne peut meme pas jouer a guild wars 2 tranquille en graphisme moyen alors que ma config est bien suffisante !

le petit widget de puissance est quasi toujours a fond alors qu il y a 6 lmois nan,
je ne sait pas quoi faire ni par ou commencer.

En gros une fois mon pc allumé quoi que je lance (google chrome, ou l'explorateur windows ) qui mettent environ 30 bonnes secondes a se lancer, il y a un gros freeze ou je peut juste bouger la souris et les programmes ne répondent plus sauf si je fait alt tab, le pc reprend ses ésprits au bout de quelques minutes, vous comprendrez que pour un gros gamer comme moi ca peut etre frustrant de voir se genre de chose se produire très souvent durant le jeu au point d'avoir envie de traverser l'écran avec la tete. :/

Meme le launcher de mes jeux/ programmes met trois plombes alors qu'avant il roulait nickel, a 700 euros le pc j'ai vraiment les boules et espere trouver une bonne ame pour m'aider dans cette quete qui me semble-t-il ne s'achevera jamais !

Help me please
A voir également:

2 réponses

goruki Messages postés 72 Statut Membre 22
 
Il serais peut-être temps de nettoyer ton PC ?

Depuis le temps, il est fort possible que tu ai téléchargé volontairement ou involontairement pleins de petits logiciels ce lançant au démarrage de ton ordinateur, et mangeant ta mémoire au passage.
Des logiciels tels que des barres de taches pour tes navigateurs, des mises à jours de logiciels qui scannent sans cesses à la recherche de mises à jours, voir des logiciels zombis qui récoltent des informations sur ton ordinateur.

Une solution pour commencer, https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard
CCleaner.

Ce petit logiciels va scanner les erreurs de ta base de registre, nettoyer ton cache, et t'affichera la liste des programmes utilisés lors du démarrage de ton ordinateur. Il te suffira de désactiver les logiciels indésirables.

Essaye aussi par la suite de désinstaller toutes applications inconnues et non primaires pour Windows.

Mais attention, le fait de retirer certaines applications du démarrage de ton ordinateur peut être dangeureux, ne touche que si tu es sûr de ne pas en avoir besoin ! (Quitte à faire une recherche sur google avec le nom du processus, et à quoi il sert ...)

Si rien de tout ça ne fonctionne, et si tu à bien fait une sauvegarde de ton ordinateur lors de son premier lancement, je te conseille de réinstaller Windows, quitte à tout perdre, tu repartira sur de bonnes bases.
0
darkein86
 
Comme dis dans mon message j ai deja ccleaner, mais je n ai pas ee sauvegarde
0
Utilisateur anonyme
 
Salut

Dans ton cas: Comment restaurer votre ordinateur portable - Support Asus parce que parfois réinstaller tout depuis le début est la seule chose à faire même si c'est long et fastidieux.

Ce genre de remarque: "a 700 euros le pc j'ai vraiment les boules et espere trouver une bonne ame pour m'aider dans cette quete qui me semble-t-il ne s'achevera jamais !" ça me fait vraiment trop rire... Tant que tu n'as pas tout réinstallé, on ne peut pas dire que c'est matériel, donc que les 700€ sont "foutus"...
0