[VPN] Router du broadcast

nikkokoko Messages postés 38 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut !

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment router du broadcast à travers un VPN ?

Merci.
A voir également:

13 réponses

PopoSome

Pourais tu donner la marque du routeur vpn svp ^^
0
nikkokoko Messages postés 38 Statut Membre 32

La marque, c'est Windows 2000 server
lol

de l'autre coté, c'est un 2003 server

Merci :)
0
PopoSome

Avec ton 2000 server tu as fait ton server vpn mais le routeur doit pouvoir gerer le vpn, tous ne le peuvent pas, d'apres moi la config ce fait meme sur le routeur (laisser passer les broadcasts).
0

Ben, le routeur, c'est windows 2000 !
Il fait du routage a travers le vpn !

non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PopoSome

aaaaaaaa mais tu te sert d'un post pour router .....just pour router +vpn?
0

voila !
seulement à travers mon tunnel VPN, les trames de broacast ne passent pas.
Jusque la, c'est logique. Je me demandais juste s'il yavais possibilité.

Avis aux amateurs
0
brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259

on te l'explique comment:
Les routeurs servent à arrêter les broadcast pas à les diffuser.
on peut très bien vivre sans broadcast , merci et d'ailleurs le mode connecté devrait etre la règle en réseau.
0

Oui je suis bien d'accord avec cette affirmation.
Je peux vivre sans broacast.
Mais pas jouer a certains jeux en reseau via VPN.

Je poste sur ce forum pour une demande d'aide, pas pour m'expliquer que je peux m'en passer.

Ca me rapelle une vanne de Coluche:

Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer.

Pour lui, c'etait une bonne blague, pour d'autres c'est tres serieux.

Franchement, c'est limite.
0
PopoSome

C'est vrai que je comprend pas le but mais je vais chercher sa sera drole ^^
Le broadcast sa te fou plus la merde que autre chose donc pourquoi tu veux laisser passer les broadcasts?
0

Oui bien sur ca encombre un réseau.
Mais ca reste tout a fait acceptable pour un petit réseau.

Le but, c'est tout simplement de faire marcher des jeux en reseau via VPN qui se servent du broadcast pour annoncer une partie créee.

Sinon, exit ces jeux la...
Je suis sur qu'il doit bien avoir un moyen. Sauf que comme ca va a lencontre de l'utilité d'un routeur, et que finalement ca n'interesse quasi personne, je ne trouve rien la dessus sur le net.

En plus, va savoir pourquoi, 2003 server ne peut pas router du IPX.
Si ca continue, je vais abandonner... Ca sera bien la premiere fois que je baisserai les bras.

Merci a vous
0

up svp !!!

Je suis dans l'impasse complete...
0

Salutations !!!

Alors je vais rentrer davantage dans la précision.
Dans le cadre de mon VPN, outre les fonctionalités classique, je voudrais pouvoir jouer avec qques amis à certains jeux en réseau.

Exemple, Warcraft 3.

Lors d'une partie crée, le pc qui héberge la partie envoie régulièrement des broadcast pour signaler son existence.
L'IP de destination est donc 255.255.255.255.

Quand un joueur se met en état d'attente de partie, il diffuse également le meme type de trame.

J'ai tout d'abord commencé par faire un VPN routeur à routeur avec le service VPN de 2000 server en utilisant le protocole PPTP. Evidemment, ces trames ne passent pas.

J'hesite à me lancer sur IpCop ou OpenVPN, car je voudrais rester sur la plateforme Windows (seul terrain parfaitement connu).

Concernant le protocole L2TP, fonctionne t-il à la couche 2 comme son nom l'indique ? Peut t-il me permettre de ponter mes 2 sous réseau ?

Merci d'avance les pros. :)
0
nikkokoko

J'oubliais, OPENvpn permet-il de créer un pont si j'utilise Windows 2000 Server ?

Merci !
0
brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259 > nikkokoko

A priori,
openvpn peut faire du bridge aussi bien dans sa version windows que dans sa version linux, mais, jamais testé pour moi.
0
nikkokoko > brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Concernant le protocole L2TP, fonctionne t-il à la couche 2 comme son nom l'indique ? Peut t-il me permettre de ponter mes 2 sous réseau ?

Qu'en penses tu ?
0
brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259 > nikkokoko

L2TP ne permet que de transporter ppp dans un réseau ip enfin une connexion point a point dans un réseau multipoint .
L2TP n'est pas de niveau 2 , c'est un protocole tunnel : il transporte une couche plus basse (ppp = L2) dans une couche plus haute (UDP/IP = L3/L4)
plus si affinités: https://www.frameip.com/l2tp-pppoe-ppp-ethernet/
0
geo

Je suis desoler mais pour moi c'est pas résolu. il est noter comme tels !!!
0
Thug1e Messages postés 2 Statut Membre

Salut,

Ce sujet m'intéresse beaucoup, j'ai le même soucis, également pour des jeux (starcraft entre autre).

De mon coté j'utilise IPCop comme routeur (quant j'ai commencé avec, je n'avais aucune notion sur linux). J'utilise openVPN avec l'addon Zerina (OpenVPN)...

Mon réseau local est en 192.168.1/24

OpenVPN impose un autre sous réseau pour le VPN, les clients VPN sont en 192.168.100.x donc les paquets échangés passent forcément par le routeur... Et j'ai le même problème, très probablement parce que le broadcast est bloqué par ipcop...
0
brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259

ipcop est un firewall, pas vraiment un routeur .
je pense bien que openvpn n'impose rien du tout comme numérotation de réseau local , je ne connais pas zerina , mais la chose est certainement paramétrable .
0
Thug1e Messages postés 2 Statut Membre

On peut très bien le configurer pour mais ça ne marche pas, idem en éditant (via ssh ou SCP) le fichier de config de ovpn. Zerina est seulement l'intégration d'OpenVPN dans IPCop...

Après de nombreux essais, je pense qu'il n'est pas possible d'attribuer des ip aux clients VPN dans dans un réseau utilisé pour une autre interface... D'ailleurs dans les problèmes que les personnes rencontre avec ce dernier, beaucoup ont fait cette erreur.

Quoi qu'il en soit cela me semble tout à fait logique étant donné qu'IPCop doit effectuer le routage des paquets qui proviennent des VPN... il est donc évident qu'il ne peuvent pas être sur le même réseau.
0

oui, c'est sûr et obligatoire:
deux interfaces d'un routeur sont nécessairement dans des réseaux ip différents , sinon, ça n'est plus un routeur, c'est un pont .
0