Mettre un OS W7 sur un PC sans OS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 avril 2013 à 19:25
pleymoneware57 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 21:29
Bonjour,

Je vais changer mon pc . Je le remplacerai par un PC gaming. Le problême , c'est
que J'aime pas DU TOUT W8 , je veux rester en W7 .....
Mais vu le prix de W7 comparé a W8 , ( à peu près 150€ pour W7 et 80€ pour W8)
je me suis demandé si je pourrais transférer le W7 de mon ancien PC ( il a une licence windows ) vers mon nouveau PC . Est-ce possible ? Sinon est-ce qu'on peut utilise un CD de W7 deux fois?

Merci d'avance les amis ! :)
A voir également:

1 réponse

pleymoneware57 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 19:48
Bonsoir,

On ne peux pas utiliser une licence pour plusieurs PC.

Il est possible d'installer Windows 7 sur ton PC, en bootant sur le CD de Windows et en supprimant la partition avec Windows 8, puis en installant Windows 7.

Pour cela il faut acheter le CD de Windows.

Si je serai toi, je laisserai Windows 8 et je créé une deuxième partition pour mettre Windows 7, ce qui donnerai un Dualboot.

Tu auras donc le choix au démarrage du PC de démarrer sur Windows 7 ou 8.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 20:42
Bjr,

Il n'y a que deux choses de vraies là dedans....

1. On ne peut pas utiliser une licence pour plusieurs PC.
2. Pour cela il faut acheter le CD de Windows.

Il est possible d'installer Windows 7 sur ton PC, en bootant sur le CD de Windows et en supprimant la partition avec Windows 8, puis en installant Windows 7. demande à savoir manipuler l'UEFI et convertir un disque gpt en mbr.

je laisserai Windows 8 et je créé une deuxième partition pour mettre Windows 7, ce qui donnerai un Dualboot. n'a encore été fait par personne sur un disque gpt préinstallé W8, à ma connaissance.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 21:01
Ah merci :)
0
pleymoneware57 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 21:16
Sur mon PC j'ai Windows 7 et 8. Je vois pas le problème. Tout fonctionne correctement, au démarrage du PC j'ai le Windows boot manager qui me demande sur quelle Windows démarrer.

A la base j'avais Windows 7 installé, via la gestion de disque j'ai créé une deuxième partition. Puis j'ai booter sur le CD de Windows 8 et je l'ai installé sur la deuxième partition.

Donc expliquer moi en quoi ce n'est pas possible de mettre Windows 7 et 8 sur le même PC ?
0
Tu viens de le dire.... tu as mis W8 sur un pc initialement équipé avec W7. Tu as donc un disque mbr.

Or Dilan a la configuration inverse, il possède (ou veut acheter) un pc prééquipé W8 et veut mettre W7. Je t'invite à faire des recherches par toi-même... Et ensuite, tu aviseras.
0
pleymoneware57 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 21:29
D'accord, j'ai mal compris.

Toutes mes excuses.
0