Langage C et tableaux

Fermé
Rocco - 23 avril 2003 à 14:43
 matrix - 23 janv. 2008 à 12:14
Salut à tous !

Je dois réaliser un programme en C mais g un petit problème.

Un tableau est ouvert grace au programme. Il est déjà en partie rempli.
Les premières colonnes contiennent d infos sur différents produits (nom, date de création....)

L'avant dernière ("prix") contient les prix de chaque produit . Mais chaque ligne n'est pas remplie.

La dernière colonne ("quantité") est vierge et on doit y entrer la quantité du produit à commander en face de chaque prix.

La méthode consiste à détecter le nombre de cases (N) à remplir dans la colonne "quantité" et à créer un tableau de N cellules destiné à recevoir ces données.

Ce nombre N correspond en fait au nombre de prix écrits dans l'avant dernière colonne.

Comment programmer une fonction qui peut détecter le nombre de cases remplies dans une colonne et créer un tableau ayant ce meme nombre de cases ?

Comment placer ensuite les valeurs saisies en face de chaque prix dans le tableau d'origine ? Est-ce possible d'afficher ces valeurs dans ce dernier au fur et à mesure de la saisie ?

Merci d'avance à ceux ki pourront me donner un petit coup de pouce.
A voir également:

7 réponses

Et tu fais ca pour chaque devoir qu'on te donne ... gonflé le mec ...
0
Je comprend pas trop bien ce ke tu a voulu dire par "et tu fais ça pr chaque...." !
Tu peut dévelloper ?
0
moi je peux. proposes un prix.

marvinrouge
0
letissya Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005 5
28 avril 2003 à 18:42
moi aussi je peux..
je prend 1 euro de moins que marvinrouge...!!! ;oÞ

ecoutes essais de faire un petit effort pour coder quelques lignes...
on t'aidera volontiers parce qu'il y a pas de quoi se casser un bras!!!

Letissya
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
28 avril 2003 à 18:58
marvinrouge pourquoi tu veux toujours de l'argent c'est un forum d'aide gratuit!

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
lof. Messages postés 689 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 44
28 avril 2003 à 19:06
il sait très bien que personne lui en donnera ....
mais c'est motivant de savoir que quelqu'un est près à faire son boulot pour une petite remunération.....
d'ailleur je n'ai jamais vu personne lui proposer un prix .

A moi que celà ne soit de l'ordre "professionnel" et donc confidenciel et net d'impot le bougre !!
;-)
lof.
qui ne peut pas proposer d'argent, qui ne demande pas d'argent, et qui ne sait pas grand chose non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à ts,

Voila une solution possible : (???)

//on a un tableau Colonne3[...] rempli
//apres avoir compté le nombre de lignes a remplir:
int NbrLignes=0;
for(i=0;i<=Taille;i++)
{
if(Colonne3!=-1)NbrLignes++;
}

//créer ton tableau
TypeTableau *Colone4;
Colonne4=(TypeTableau*)malloc(NbrLignes*sizeof(TypeTableau));

//ya plus qu'a remplir via une fenetre d'acquisition.

Ou une méthode un peu + lourde ms plus aisée à manipuler avec d structures (que je ne détaille pas ici).

Je voudrais que le prog permette :
_ d'afficher les résultats o fur et à mesure dans la colonne 4 (pr que l'opérateur puisse savoir où il en est)
_ et que parallèlemen c résultats soient rentrés ds une base de données (un tableau auxiliaire qui sera dirigé vers une b de données).

A ce sujet mon problème est de savoir où créer cette base de donnée et comment l'administrer grace o prog.

Voila pr les movaises langues, je n'attends pas que la solution tombe du ciel et je continue de chercher !

Cette partie n'est qu'un bout de mon projet ; g déjà trouvé :

_ comment afficher le document sur lequel je travaille lors de l'exécution du prog (ce doc est d'origine .rtf).

_ comment comparer différentes valeurs (à partir d conseils de gentils membres de diff forums).

Voila. Quant à ceux qui attendent une rémunération, ils peuvent continuer d'attendre. :-) Merci
0
afficher un tableau contient 4 colonnes et 52 lignes avec ses contenus
0
bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide , j'ai un BTS en maintenance informatique depuis 2 ans , mais le marche de l'emploi est tres restrein dans mon pays , alors j'ai decidé de me lancer dans la programmation .
au fait j'essais un temps soit peu de lire les documents sur le langage c mais je ne comprend rien , j'aimerais que vous me donniez des conseils et me montrer la demarche à suivre pour devenir un bon programmeur , actuellement je travaille dans l'officine de ma tante et je gere le stock à l'aide d'un logiciel pour officine , je m'en sors pas mal mais il y'a des choses queje ne comprend pas encore .

merci de m'aider , j'en ferai de meme quand vous aurai un probleme qui releve de la maintenance .
0