Conseils pour un ordinateur portable Gamer.

Laiken -  
scinarf Messages postés 1183 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila, je compte acheter un PC portable cet été. Le miens est devenu un peu trop ancien et ne fait plus tourner les jeux récents :/

Alors voila, J'ai un budget d'environs 1500 euros. Je souhaite tourner les jeux ( BF3, Crysis3, Skyrim) minimum en High sinon autant prendre un Fixe. Mais tout d'abord j'aurais quelques questions :

- Y'a-il une grande différence entre les cartes graphiques de portables et ceux de bureau ?
- Est-ce qu'un portable peut faire tourner les jeux en ultra ?
- Y'aura-il des nouvelles cartes graphiques d'ici l'été ?

Donc bon, je sais qu'il y a le Alienware M17x qui m'intéresse beaucoup. ( Sachant que je pourrais faire en sorte de négocier le prix ;) )

Et j'ai vu qu'il y avait les MSI qui étaient pas mal, mais il parait que la marque est pas trop fiable :s ( Problème de surchauffe ) Vous en pensez quoi ?

Je connais aussi les Asus ROG mais y'en a aucun qui détienne une GT680m :/

Merci d'avance :D

1 réponse

scinarf Messages postés 1183 Statut Membre 252

Bonjour,

Alors je dirai que oui il existe une différence entre les cartes Graphiques pour PC fixe et celle pour PC portable, c'est surtout le prix.

Je pense sans soucis que certain PC portable peuvent faire tourner des jeux en ULTRA

Oui il y aura forcément des nouvelles cartes graphiques d'ici l'été.

Par contre si votre choix est orienté vers PC portable, je vous conseil les marques suivantes :
Alienware
Toshiba Game qosmio (https://www.ldlc.com/fiche/PB00143164.html
MSI

j'ai plusieurs amis qui ont des Asus un peu haut de game qui merde pas mal et je suis pas fana des autres marques... Ca reste mon avis et il se peut qu'il ne soit pas le meilleur.

Cela dis, j'ai un Toshiba qosmio acheté en février 2010 qui tourne toujours très très bien même pour les jeux, malgré que je ne joue pas en ultra cela va de soit.
Seul hic, la batterie qui a très peu d'autonomie (inférieure à 1H quand je regarde un film ... ) et il a tendance à chauffer un peu mais j'ai acheté un socle pour le refroidir qui marche assez bien.
0