Problème pour installer windows 7

Résolu
fl0g Messages postés 24 Statut Membre -  
fl0g Messages postés 24 Statut Membre -
bonjour je viens de récupérer un pc sans disque dur mais impossible d'installer windows 7 dessus j'ai essayé quelque astuce sur des forums mais rien a faire ça marche pas.
quelqu'un pourrais m'aider au fur et a mesure a tout réinstaller? je sais que le pc fonctionner avec l'ancien disque dur mais sont proprio a voulut le garder pour le rajouter a son nouveau pc en plus il l'a reformater donc impossible de récupérer les anciennes donner.
la config du pc
carte mere asus P5QL-VM EPU
2 barrettes de 1go
1disque dur de 300go
une carte graphique asus de 512 (je crois)
au début il me disait bootmgr absent je suis aller dans le bios j'ai mit le lecteur de dvd en prioritaire donc maintenant windows 7 se lance, l'installation commence je valide en francais ensuite les thermes du contrat je passe en mode personnaliser je choisis l'unique disque dur qui est dedans mais je pense qu'a ce moment la il faut choisir les pilotes a installer je suis aller sur le site d'asus https://www.asus.com/Motherboards/P5QLVM_EPU/#support_Download_30

mais je ne sais pas lequel je doit prendre donc j'ai tout pris décompresser et copier sur une usb mais quand je fais charger un pilote il me dit que rien ne correspond donc je fais suivant il commence a copier les fichier ensuite un message apparaît "windows ne peut pas installer les fichiers requis. vérifiez que tous les fichiers nécessaires a l'installation sont disponibles,et redémarrez l'installation."et la je ne sais plus quoi faire.
au secours s'il vous plait
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Essaie.
N'installe pas en mode personnalisé.
0
fl0g Messages postés 24 Statut Membre

j'avais déjà essayer au début ça ne fonctionnais pas je vais retenter pour voir
je voulais dire aussi que j'avais eu un autre pc plus vieux et moins performant et il étais beaucoup plus rapide pour lancer l'installation w7 celui la je trouve qu'il rame vraiment beaucoup
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Il se peut que le matériel soit essoufflé et en fin de vie.
Mais pour Win 7 64 Bits il faut au moins (minimum) 2Go de ram.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

pourquoi tu veut installer des pilotes si tu vois DD
fais un essaie
de supprimer la partition : supprimer /nouveaux /appliquer
après formater ,suivant et ça démarre l installe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il y a 2 barrettes de 1 go chacune c'est celle qu'il y avait dessus quand on me la donné. quand j'ai installer le disque dur je lui en avais mit 2 de 2 go mais comme je n'arrivais pas a le faire fonctionner je lui est remis celle d'origine, et la ça fait plusieurs minutes que mon écran et tout noir après avoir appuyais sur une touche quand il me la demander pour lancer le cd.a ça y est c'est revenu oulala il est pas content il parle en anglais maintenant
windows boot manager
windows failed to start. a recent hardware or software change might be the cause. tio fix the problem:
1.insert your windows installation disc and restart your computer.
2.choose your language settings,and then click "next"
3.click "repair your computer."

status: 0xc000000f

info: the boot selection failed because a required device is inaccessible.
0

sinon je pensais repartir a zéro complètement c'est a dire démonter le DD l'installer sur mon autre PC enlever les partitions le reformater enlever la pile pour remettre le bios d'origine et relancer l'installation. a votre avis est ce que je doit lui remplacer les barrette de 1go par celle de 2go ou carrément les rajouter, 6go de ram je ne pense pas que ça va lui faire de mal
0

les 1go sont très bien et suffisant
avec un 1go l installe ce lance
tente ta solution ça peut marcher mais effectivement supprime toutes les partition
et formate
0

donc j'ai enlever les partitions et reformater, enlever puis réinstaller la pile de la carte mère, j'ai relancé l'installation de w7 et voilât déjà 30 min qu'il est bloquer sur "décompression des fichiers Windows" toujours a 0% et pour répondre a Tribun je suis obliger de passer par le mode personnalisé car l'autre mode c'est mise a niveau si un Windows est déjà installer
merci beaucoup pour vos commentaire et si vous avez d'autre suggestion n'hésiter pas
0

plus d'une heure que j'ai lancer l'installation a penne a 19%
0

oui pas mal ça mouline bien
tu a fais une installe 32ou 64 bits
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Ouh eh bien.. Ça sent le disque dur à 5400 trs/minutes en IDE ça...

Parce que c'est environ 20 minutes d'installation avec un disque en 7200 Trs/minutes en SATA...^^
0

une installe en 64 bits et le DD est brancher en sata mais je sais pas le nombre de trs/minutes et la ça fait bientôt 3heures de décompression et seulement 80%
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Après ça peut être à cause du lecteur ou graveur, j'ai déjà eu le coup malheureusement...
0