Créer un fichier image .nrg

amine003 Messages postés 71 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai le nero et je veux créer un fichier image .nrg pour le lire avec le lecteur virtuel de nero. c a dir gravé ds un fichier image .nrg et pas sur un cd ds le lecteur.
merci de me guider si vous connaissez une methode.
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.10

8 réponses

  1. Oric1 Messages postés 747 Statut Contributeur 410
     
    pour réaliser une image disque avec Nero (et non pas graver avec Nero une image disque existante...)

    il faut sélectionner comme graveur : Image recorder

    placer comme pour une gravure réelle les fichiers à graver et quand il demande à quel endroit du disque dur placer cette nouvelle image, choisir entre ISO ou NRG (format propriétaire de Nero)
    6
  2. brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 166
     
    salut, telecharge daemon tools,
    2
  3. brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 166
     
    en atendent de trouver ce qui cloche dans ton lecteur, tu peu utiliser daemon tools, c'est gratuit, voila :-)
    1
  4. Jean-François Pillou Messages postés 18961 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 308
     
    Graver ou lire un fichier .NRG
    Graver une image disque (ISO, NRG, ...)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. naila61 Messages postés 99 Statut Membre 27
     
    salut tout le monde
    J'ai le même problème j'ai gravé un film sur le disque dur cad j'ai crée une image du film sur pc , l'extension est automatiquement nrg, en voulant regarder le film, je n'ai pas arrive à le voir, je sais qu'il ya un lecteur vituel sur nero 6 pas de pb tandis que avec nero 7 je n'ai pas trouve l'option que je dois utiliser
    Meric
    0
  7. naila61 Messages postés 99 Statut Membre 27
     
    Salut mr BRAHIM33
    Cette solution reste la dernière , comme j'ai précisé avec la version 6 de nero, il y avait cette possibilité cad on peut charger l'image par un lecteur virtuel et voir le film comme s'il y a un CD ou DVD sur le lecteur de CD ou DVD sur l'explorateur on remarque la présence d'un lecteur virtuel et c'est là mon pb je n'arrive pas activer ce lecteur
    0
  8. naila61 Messages postés 99 Statut Membre 27
     
    Salut Mr BRAHIM33
    Il ne s'agit pas d'un pb de lecteur mais comme je t'ai dit une option que je ne suis pas arrivé a trouvé cad pour activer le lecteur virtuel.
    En ce qui concerne daemon je l'ai déjà télécharger merci
    Bonne réception.
    0
  9. ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 340
     
    Bonjour naila61,,

    Clique-droit sur le fichier NRG puis Ouvrir avec NeroShowTime qui est le lecteur de Nero, qui n'est pas virtuel.

    Cela fonctionne pour les Images de DVD-Video mais je n'ai pas réussi à lire l'Image d'un VCD :(

    Cordialement
    0