Problème pression > Paint tool SAI.

Fermé
Coconut's Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - Modifié par Coconut's le 2/04/2013 à 14:47
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 4 avril 2013 à 20:55
Bonjour !

Alors j'ai un problème très ennuyeux sur Paint tool SAI, comme vous avez pu le remarquer.
J'ai eu deux tablettes Graphique à Noël.
(oui pour la petite histoire hein :D )

Une petite tablette Wacom CTH-470.
Et une grande tablette Wacom CTH-670.

UNE tablette fonctionne correctement sur le logiciel en question. (CTH-470)

Quand je branche la deuxième (CTH-670), le curseur suit bien les mouvements que j'effectue avec mon stylet, le tracé également, mais la pression n'existe plus !

Pourtant j'ai vérifié les paramètres (Autres>Options>Pression Minimum : 0%)
et toujours pas de pression.

J'ai testé la tablette sur photoshop CS6 et il y a bel et bien de la pression.
Aussi sur le journal (logiciel Fourni avec la tablette) et il y a de la pression !

Mais pas moyen sur ce maudit logiciel.

POURTANT, il y avait de la pression quand mon ordinateur "beugait". le curseur suivait très mal les mouvement (c'était coupé , haché) mais il y avait de la pression sur ce fameux Paint tool SAI. Mais par précaution j'ai redémarré mon ordinateur, et comme avant, Plus de pression.

Sur ce je vous quitte du haut de mes bientôt 14 ans,

j'espère avoir de l'aide d'une gentille personne, qui aimerait aider une petite fille en détresse °3°
A voir également:

3 réponses

S'il vous plait vous n'auriez pas une idée ?
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
4 avril 2013 à 11:15
Bonjour,

Les deux tablettes étant différentes on peut supposer que les drivers sont eux aussi différents... ;-)

Luke.

0
Merci de m'avoir répondu o/

j'ai bel et bien installé les deux portant ...

dois-je les ré-installer ?
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
4 avril 2013 à 20:55
Bonsoir,

dois-je les ré-installer ?

Si ils sont installés tous les deux et que ça ne marche pas il est possible qu'il ne soit pas possible de les installer de cette façon. Moralité j'ai une tablette pour le portable (une tite qui va bien dans le sac et une autre plus grande pour le fixe, je n'ai jamais essayé d'installer deux tablettes différentes sur le même ordi.: je suis d'un naturel méfiant avec tout ce qui utilise des pilotes qui peuvent interférer, se neutraliser ou se mélanger les pinceaux....
Tu devrais poser une question à ce sujet ici https://forums.commentcamarche.net/forum/pilotes-drivers-227/new ....

Luke.

0