Feuille de temps format HH:MM:SSS EXCEL

fredou06340 Messages postés 2 Statut Membre -  
fredou06340 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je recherche une formule ou une manipulation pour pouvoir avoir une feuille de temps au format HH:MM:SSS (c'est a dire les secondes à 3 décimales)
J'ai chercher (certainement mal) sur le forum et même google mais rien !!

Ce qui me permettrais de pouvoir faire des calculs de temps au tour (je suis chronometreur sportif) et ce programme me faciliterais beaucoup les choses.

Merci par avance de vos réponses et au plaisir de vous lire.

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjoiur*
sans voir très bien comment trouver trois décimales en secondes, essayez de chronométrer avec ce format personnalisé
type:

hh:mm:ss,0

qui vous donnera une décimale derrière les secondes.

Crdlmnt
1
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
Pour afficher les millièmes de seconde choisir un format personnalisé hh:mm:ss,000 ou [hh]:mm:ss,000
Pour la précision Excel calcule sur 15 chiffres significatifs. Comme l'unité de temps est 1 jour soit 86400s le chiffre des millièmes de seconde est à peu près en huitième position.
1
fredou06340 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour la réponse rapide,

ce serais impeccable mais je voudrais pas d'arrondi puisque je fais des feuilles avec des calculs au tour pour du circuit !!

0