Changement de disque dur, ordinateur rame

Résolu/Fermé
mistagangsta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 2 avril 2013 à 01:08
mistagangsta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 06:46
Bonjour à tous.

J'ai un PC qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que je décide d'augmenter la mémoire du disque dur interne, passant de 160 Go à 1 To.

J'ai sauvegarder une image du disque dur interne sur un disque dur externe grâce à l'utilitaire Windows, avec le DVD de réinstallation j'ai lancé l'utilitaire de restauration du PC grâce à l'image créée. Jusque là tout va bien, mon ordinateur redémarre et la il commence à ramer. Pour arriver à la session il s'écoule environ une dizaine de minutes. Une fois entré le nom d'utilisateur et le mot de passe, pareil une dizaine de minutes s'écoule. J'essaye d'accéder au poste de travail, là il me met que j'ai 148 Go d'utilisé, 7 de libre...J'ai été dans "gestion de disque" et le reste de mémoire est innalloué (environ 750 Go)...

J'ai 4 Go de Ram en DDR2, tout les drivers ont été installés grâce au site ma-config.com, le bios a été flashé...Je ne comprends pas pourquoi, si quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympa, merci beaucoup .
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 avril 2013 à 11:21
Bonjour.

Personnellement, je n'ai aucune confiance dans les outils de sauvegarde intégrés à Windows.

Proposition.
Faites un clonage de votre ancien disque sur le nouveau à l'aide de cet outil : https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/#overview (version d'évaluation 30 jours téléchargeable).
1
mistagangsta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 06:46
Bonjour à vous. Merci pour votre réponse Antipolis A, effectivement, il ne faut pas avoir confiance dans les outils de sauvegarde intégrés à Windows. J'ai reformaté mon disque dur de 1To, j'ai réinstallé les pilotes du PC et je remets mes logiciels et fichiers manuellement. Pour l'instant tout va bien. Encore une fois, un grand merci, à bientôt !
0