Mac ou PC? portable ou ordi de bureau?

Fermé
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 1 avril 2013 à 21:53
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 1 avril 2013 à 22:11
Bonjour,
Je suis infographiste (entr'autre...) dans une petite imprimerie.
J'utilise des pc depuis que je fais cette activité puisque c'est ce qu'on m'a mis sous les doigts ; lors des coups de bourre, je suis régulièrement amené à travailler de chez moi sur mon petit portable windows qui raaaaaaame! En même temps, j'ai parfois, Photoshop, indesign et acrobat d'ouvert simultanément... sans parler d'internet.

Je compte avec l'aide de mon employeur investir dans un nouvel ordi!
Et j'ai toujours entendu dire que les graphistes préféraient travailler sur Mac! Je me tate et me pose plein de questions :
- Si je demarre de chez moi une compo photoshop (par ex.) est ce que je vais pouvoir la récupérer au boulot et retravailler dessus?
- Mac ok... mais portable ou ordi de bureau? un poortable peut il être assez puissant pour supporter l'utilisation des grosses installations logicielles telles que le pac Adobe et internet? et le poids de fichiers volumineux...
- Je suis bien habitué à l'utilisation de windows et des versions windows adobe, est ce que je vais pas galérer trop longtemps pour m'y habituer?

Pour info, Je suis en location au cloud adobe et peut donc télécharger les logiciels adobe que je veux, je n'aurai donc pas a investir de nouveau dans les logiciels.

J'attends vraiment vos conseils avec impatience
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
1 avril 2013 à 21:58
Bonsoir, oubliez Apple et tournez vous vers Windows, c'est beaucoup moins cher et bien plus performants que les Mac, moi je vois très bien un pc de bureau ou portable avec une bonne configuration du style un I7 ou du I5 avec beaucoup de mémoire ram (8 ou 16Go) couplé a une carte graphique de marque nVidia ou AMD convenable et surtout un disque dur SSD pour le système d'exploitation et tes applications pour qu'ils puissent fonctionner a pleine vitesse ainsi qu'un disque dur externe en USB3 pour le stockage du travail une fois terminé.
0
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 34
1 avril 2013 à 22:09
Merci beaucoup pour votre conseil, je note.
En plus j'ai pas précisé qu'au boulot on travaille avec 2 collègues en réseau ; tous sur pc alors si je suis en mac, j'imagine que ils auront des difficultés à poursuivre mes travaux quand c'est nécessaire...
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
1 avril 2013 à 22:11
effectivement.
0