Besoin d'aide choix sono portable

Fermé
INDIENNE44 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 1 avril 2013 à 20:39
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 2 avril 2013 à 14:59
Bonjour,

Je suis animatrice de danse country et j'aimerais investir dans une sono portable. Pour le moment, je me sers d'une petite chaine hifi lors des cours pour lesquels nous ne sommes que 15 personnes maxi. Mais lors de bals communs, nous sommes plus nombreux et la chaine sature un peu !!!!

Le problème est que je n'y connais pas grand chose !!!

Mes besoins :

- pour environ 80/100 personnes (au maximum) - quelle puissance faut-il ??
- pouvoir y mettre un micro serre tête (et éviter au maximum les sons aigus lorsqu'on se rapproche de la sono - je ne connais pas le nom de cet effet mais vous savez, c'est ce son qui nous dérange tous et qui est très agaçant !!!)
- pouvoir y mettre des CD - DVD - clé USB - lecteur MP3
- budget jusqu'à 600 € environ (si moins, ce serait encore mieux !!)
- pas trop lourd afin que je puisse "m'en sortir" toute seule
- usage : 1 fois par semaine voire 1 fois tous les 15 jours

J'ai vu ce genre de chose, mais comme je ne sais absolument pas "déchiffrer" le descriptif (20hhz-20khz, etc....), je me permets de faire appel à vos connaissances et vous en remercie par avance !

http://www.musicmove-store.com/sono-portable-sonorisation-portable/709-soundbox-usb-9805121488505.html

Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas !!!

Je vous mets le descriptif au cas où le lien ne fonctionnerait pas :

SoundBox USB - eXclusive Audio

Spécifications :

- Puissance 80 watts

- 1 télécommande pour contrôler les fonctions du lecteur CD/DVD

- Lecteur DVD / CD MP3 / MP4 divX / Tuner Radio

- Entrée USB pour lecteur MP3 ou clé USB

- Sortie vidéo

- Batteries rechargeables

- 2 micros main émetteurs sans fils VHF (possibilité, en option, le pack micro cravate + serre-tête à 49€)

Les PLUS de cette sono portable :

- Mixeur : 2 entrées MIC (Jack) avec volume

- 1 entrée AUX IN avec volume

- Réglage Volume DELAY + ECHO

- Réglage Volume CD/Tuner

- Réglage de Tonalité

- 1 Sortie Ligne AUX OUT (TAPE/REC)

- 2 micros main VHF fourni avec piles

- 2 Récepteurs VHF Diversity intégrés

- Batteries rechargeables sur secteur 220V

- Autonomie de 6 à 8 heures suivant utilisation

- Alimentation : 220V ou Batteries RECHARGEABLE

- Réglage Volume indépendants des 2 micros HF

- Bande Passante 20Hz-20kHz

- Matériau Bois

- Chariot de transport intégré et poignée de transport rétractable

- Dimensions (mm) : 635 x 385 x 344

- Poids : 17,5 kg avec chariot

Merci pour vos réponses.

3 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
1 avril 2013 à 23:10
Bonjour

Je ne pourrais pas te conseiller, mais d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas d'enceintes avec.
C'est ce que tu veux ?
0
INDIENNE44 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
2 avril 2013 à 08:07
Bonjour,

Tu soulèves une question à laquelle je ne pensais pas !!!
Tu veux dire qu'il n'y a pas d'enceinte supplémentaire, car d'après ce que je comprends, il y a bien une enceinte dans le "combiné" non ???

Pour le moment je n'ai pas besoin d'enceinte supplémentaire, mais sur ce produit y aura t-il possibilité d'en rajouter une si toutefois le besoin se fait ressentir ???

Merci pour vos réponses.
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
2 avril 2013 à 14:59
Pardon, j'avais cru qu'il n'y avait pas d'enceintes du tout, je n'avais pas bien vu sur les photos, il y en a une où on voit un peu les haut-parleurs.

Mais normalement, les caractéristiques des enceintes ou H-P. sont spécifiées distinctement de celles de l'ampli. Et je n'avais rien vu de tel.
20Hz à 20kHz, ça concerne l'ampli.

Bon, de toutes façons, tout a l'air d'être là. Une autre photo où on voit mieux l'enceinte, du côté opposé aux commandes:
http://www.sonoonline.eu/sono-portable/10-soundbox-usb.html

Excuse-moi pour la fausse alerte.
0