Installer wordpress en 5 minutes, oui mais?

Fermé
pressworld Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 17:40
pressworld Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 19:21
Attention, grand débutant

Préfériez vous écouter une petit morceau au piano de Mozart durant 5 minutes, ou m'écouter jouer au violon pendant le même temps?

Je m'explique

J'ai été sur le site: https://fr.wordpress.org/ pour installer wordpress

Et pour moi, les explications, supposées être limpides comme de l'eau de roche, sont incompréhensibles (vexant!)
- Je ne sais pas créer une base de données sur "mon serveur", d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'est une base de données (sauf dans le langage d'un documentaliste à la limite), et je ne sais pas en quoi consiste un serveur! Apparemment, je n'en ai pas...

J'ai cru comprendre que c'était payant et que ça permettait d'héberger des sites, blogs ou autres. Me trompe je?
Seulement, je veux utiliser wordpress pour de la mise en page... pourquoi avoir besoin d'un serveur? (je me répète, mais en terme grand débutant, qu'est-ce qu'un serveur?)

- MYSQL....qu'est ce que c'est? svp

Ouvrir un fichier dans un éditeur de texte, OK, mais... - compléter les infos de la base de données??

Je vous remercie de m'éclairer sur l'installation de wordpress. Déjà que le plus simple est de l'installer!
A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
1 avril 2013 à 18:20
bon en même temps l'on sait que l'on est le ... 1er avril ....!!!!
mais quand même ;)
0
pressworld Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
1 avril 2013 à 19:21
Bonjour

En partant du principe que vous avez la réponse, votre humour, toute en finesse, aurait été encore plus grandie par une réponse simple.

ps: il n'y a pas de honte à débuter, à passer pour un sot, à galérer et à progresser.
0