Problème pour convertir des fichier MOD.

Fermé
Jesuslight - 9 mars 2007 à 17:24
 Marine - 25 oct. 2009 à 20:43
Voilà, j'ai un petit vidéo a monter et j'utilise une cam JVC. Je n'ai pas le programme officiel pour extraires les vidéos, qui sont en .MOD. J'ai un peu naviguer sur ces forums et je me suis apperçue que plusieurs personnes mensionnaient Converio. Je l'ai installer, mais quand j'essaye de convertir un vidéo, il me lance un :
http://img140.imageshack.us/img140/8647/uploadedwv7.jpg
Quelqu'un pourrait m'éclaircir?

À la bonne heure,
Youngbiz.
A voir également:

8 réponses

HamePal Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 1
9 mars 2007 à 20:37
Inutile d'utiliser Converio ! tu peux faire simplement ceci : Ouvir un dossier Windows , outils , options des dossiers , affichage et decoche la case " masquer l'extension ..." apres tu peux retourner a ta video et la renommer en ajoutant .MPG a la fin , exemple : VideoDeFamille.mod , a renommer en VideoDeFamille.MPG !
1
Hello. Moi aussi mes vidéos sont .mod . j'ai suivis tes conseils et je l'ai transformé en .mpg
Le problème est que je voudrais éclaircir ma vidéo. On m'a conseillé de le faire avec Windows Media mais impossible. dès que je déplace le curseur de "contraste" par exemple, celui ci revient à sa position initiale.
Savez vous comment éclaircir une vidéo ??
Merci d'avance
0
Bonjour, bon j'ai un soucis de lecture de son de ma vidéo qui est bien sûr au format .MOD.
Donc, la solution se trouverait à priori ici, mais alors, j'ai un petit soucis car je comprends pas :

Selon HamePal :

Ouvir un dossier Windows , outils , options des dossiers , affichage et decoche la case " masquer l'extension ..."

OK, pas de problème, je veux bien, mais, c'est quoi un dossier windows ?????

Word, excell, ok, mais windows, comment je le trouve.

Cette question paraîtra certainement idiote pour certain, mais là franchement je bug, alors help me please.

Dis moi comment trouver ce fameux dossier windows, ou mieux, donne m'en carrément l'appellation, ca sera plus simple s'il te plait.

D'avance merci de ton aide, enfin, si tu es toujours actif bien évidemment. Ou quelqu'un d'autre, peu importe, pourvu que j'ai une réponse. Merci !
0
C'est une catastrophe j'ai un camescope JVC everio depuis 1 mois et je galère pour convertir les fichiers MOD.... SI JE CONVERTI EN mpeg JE PEUX GRAVER AVEC nero ????
De plus je ne comprends rien j'ai filmé en faisant des pauses plusieurs fois, et je me retrouve avec une vingtaine de lignes en MOD alors que c'est le même film, comment je peux faire pour ne faire qu'une seul séquence???? Merci la FNAC pour le bon conseil!!!!

Je pars en vacances et je ne veux pas que mes souvenirs soit dans une vulgaire boîte pendant 10 ans .
0
comme toi j'ai le même problème , j'ai pourtant installé les programmes sous vista, sous window xp, mais rien

alors effectivement il y a beaucoup de problème

si j'ai des infos je communique
0
Bonjour, avs converter 4.3 ou4.6 pour les fichiers mod tranfomer en dvd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je peux vous aider.
J'ai galéré pendant 2 mois pour trouver car le logiciel fourni avec mon camescope JVC ne fonctionnait pas sur mon ordi, le son surtout.
Pour ne pas avoir de problèmes de son récurrents, j'ai procédé comme suit :
1- modification de la racine .mod en .mpg
2- j'ai importé toutes les séquences dans le logiciel WinDVD et les ai réenregistré en .MPG et qualité PAL DVD HQ.
3- toutes les séquences sont maintenant utilisables par n'importe quel logciel de montage : Studio 9 pour moi.
0
un grand merci a HamePal pour ton message de tout en haut car sa fait des lustre que j'essaye de trouvé une solution pour convertir mes fichier .MOD en fichier .AVI et se que tu a dit marche tres bien

merci
0
bonjour

alors le truc converteur la oki mais bon 59 € voilà quoi .
perso je suis sous vista et malheureusement toutes mes video en MOD comment je fais ????? impossible d'avoir les options des dossier pas sous vista.

celui qui a trouver solution gratuite merci d'avance
0
Bonjour !

Comme Hello je souhaiterais savoir ce qu'est un "dossier windows" ????? ou alors trouver une solution pour pouvoir mettre une vidéo sur un DVD et pouvoir le lire sur un lecteur DVD ??

Merci.
0