Antivirus gratuit

Pitchounette -  
 Pitchounette -
Bonjour,

j'ai un ordinateur : Système Microsoft Windows xp édition familiale version 2002 service pack 3 Fujitsu siemens computers Intel ® Celeron ®CPU 3.06GHz 3.07 GHz, 512 Mo de ram ! Quel antivirus puis-je choisir .

Merci

A voir également:

7 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut,

Plutôt que de mettre un "-1" ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27495516-antivirus-gratuit#1

Serait peut-être utile de mettre à jour la fiche CCM que BoulgiBoulga recommande non ?

A+
3
Pitchounette

Salut, je suis souvent bloquée sur une page et PC rame, rame, rame... pas su ouvrir son lien ! Merci
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Effectivement ^^
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Chez moi la page passe bien.
Je pense surtout que ton pc manque de mémoire vive pour fonctionner correctement.
kali tu te sens d'attaque pour un contrôle ? je vais devoir déconnecter
0
Pitchounette

Oui, j'ai eu ce message aussi (concernant la mémoire visuelle). suis allée sur un site et j'ai suivi les instructions... ça n'a rien changé. Merci encore à tous pour votre gentillesse.
0

Pour environ 50€ tu peux lui rajouter une barette de ram de 2Gb et ton pc sera une fusée comparé à maintenant.
Enfin tout dépend de ce que la carte mère supporte comme RAM (DDR2 je suppose, et la vitesse).
Et puis faudrait faire un peu de tri dans les logiciels installés, ceux qui démarrent automatiquement ( voir msconfig pour ça ou bien avec kalimusic en faisant un diagnostic )
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Hello

Je te conseille Avast 8 qui est très bon et surtout pas très gourmand en ressource
Lui au moins n'a pas besoin d'une toolbar pour bénéficier d'une protection web assez performante
Couplé avec la version free de malwarebytes et en sécurisant tes navigateurs tu auras une bonne protection
3
Pitchounette

Coucou, j'ai essayé mais... comme mon PC est basic. J'avais des doutes ! Merci à toi ! </code>
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Pitchounette

Il tourne bien avec 748 mo de ram
Le mieux serait de rajouter une barrette de mémoire car 512 mo de ram pour xp c'est juste
0
Pitchounette

Système Microsoft Windows xp édition familiale version 2002 service pack 3 Fujitsu siemens computers Intel ® Celeron ®CPU 3.06GHz 3.07 GHz, 512 Mo de ram
0
Utilisateur anonyme

Pitchounette : Panda Cloud passera sans soucis sur ce PC ;)
0
Utilisateur anonyme

Vous pouvez faire votre choix ici.
2
Pitchounette

Hello, pas moyen d'ouvrir ton lien. PC rame, rame, rame... :( Merci quand même !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

- Panda Cloud
- Avast Free.

@+
2
Pitchounette

Hello, j'avais "Avast" mais... il m'avait mis le 8 sans mon avis, alors entre temps, j'ai mis Kaspersky gratuit pendant un mois. Donc, je voudrais remettre un antivirus gratuit. Merci à toi.
0
Utilisateur anonyme

Panda Cloud est un très bon choix ;) (il prend que 10Mo en ressource système)
0
Pitchounette

Bonjour, qu'est-ce que "Panda Cloud" un antivirus gratuit ? Merci
0
Pitchounette

Merci beaucoup, bonne fin d'après-midi !
0
Utilisateur anonyme

Panda Cloud est un antivirus gratuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Garreautica Messages postés 142 Statut Membre 13

Bonjour, je te conseil Avira free anti vir.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free-antivirus.html

Mais pour une performance optimale de ton pc, je te conseil de tourner sans anti virus mais de faire TRES attention à ce que tu fais.
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonjour,

Mais pour une performance optimale de ton pc, je te conseil de tourner sans anti virus mais de faire TRES attention à ce que tu fais.

Poisson d'Avril, non ?
0
Pitchounette

Sans antivirus, c'est dangereux ! Merci quand même ;)
0
Pitchounette

Hey, merci beaucoup pour ta réponse !
0
Garreautica Messages postés 142 Statut Membre 13

Non, je tourne sans antivirus car avant j'avais Avast et ça prenait trop de processeur. Alors je l'ai supprimé et depuis je tourne sans Antivirus. Mais je fais TRES TRES attention...
0
Pitchounette

Ouche... déjà bien difficile avec, alors sans !!! :(
0
lulu1009 Messages postés 2865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   439

Avast
0
jedi08 Messages postés 564 Statut Membre 117

Bonjour,@Pitchounette :

Tu prends celui pour lequel tu as des atomes crochus. Les 3 les plus courant, c'est à dire AVG, AVAST et AVIRA se valent.

En ce qui me concerne, j'utilise depuis de nombreuses années AVG free et je n'ai jamais choper aucun virus, contrairement à ce que je constate sur de nombreux forum.
Cordialement.
0